4ème Dîner Ufologique : OVNIs et univers parallèles avec Guy Tarade

Début difficile avec quelques soucis techniques, qui vont d’ailleurs réapparaître plus tard. Heureusement nous étions 2 à préparer la configuration du matériel, à savoir l’écran de projection, le projecteur, le pc portable, les hauts parleurs, la caméra sur trépied pour filmer la soirée, avec Sam de RaceOvni qui est venu d’Abbeville.

Nous entamons avec le plan du repas et l’énoncé des thèmes de la soirée.

1ère partie : une présentation PowerPoint de nos 2 intervenants surprise de la soirée, à savoir Guy Tarade – sa bibliographie, notamment « Les chroniques des monde parallèles » parmi tant d’autres – et Christian Comtesse, Responsable des Repas Ufologiques, tous les 2 prévus respectivement pour 20H30 et 21H30.

2ème partie : un tour d’horizon rapide des observations récentes, on constate un regain d’activité dans le monde cet été ;
Avec le retour dans le ciel français de nombreuses observations dont la région parisienne, Perpignan, Toulouse, observations de rentrées atmosphériques d’objets en Bretagne, le flash alerte ovni d’ODH TV, comme autour du globe, au Costa Rica, en Corée, aux US, en Grande Bretagne, Russie, Chine, quelques nouveaux crop circles, etc.
Réflexion collective rapide sur la provenance possible de ces ovnis..

3ème partie : présentation de la théorie des univers parallèles et « multivers » du point de vue scientifique, cosmique, astrophysique et quantique, avec des extraits d’interviews de Michio Kaku, Trinh Xuan Thuan, et d’autres scientifiques ouverts d’esprit ..

Extraits vidéo d’explications sur la présence des trous de vers et des trous cosmiques en tous genres, parallèle avec la Terre, évocation de l’accélérateur de particules du CERN, le voyage dans le temps et les recherches en cours, etc.

Extrait d’une conférence de Jacques Vallée sur son hypothèse des univers parallèles concernant les ovnis, évocation de son livre « Autres dimensions ».

Extraits de l’émission « UFO Hunters » en français concernant les vortex : expérience sur les ley lines en labo, nous visitons quelques lieux très chargés en énergie tellurique : Pine Bush, Sedona, Stonehenge avec des observations filmées et photographiées…

Les plats chauds viennent d’arriver, on est en retard sur l’agenda, j’ai prévenu nos intervenants sur Skype du retard. Nous appelons Guy Tarade en videoconference. Problèmes techniques de connexion wifi au sous-sol de Pizza Paï, nous sommes déconnectés très souvent et le dialogue est haché ! C’est bien dommage, car tout le monde est tenu en haleine par le témoignage de Guy Tarade, notamment sur ses voyages et enquêtes terrain… passionnant mais interrompu sans cesse par les déconnexions !

Pour Guy, se rapportant au thème de la soirée, nos visiteurs ne correspondraient pas – et il rejoint l’opinion de Jacques Vallée – à une simple hypothèse extraterrestre, ils voyageraient des univers parallèles à travers les dimensions, certains pourraient même venir de notre futur ou du présent ou futur d’autre mondes…. A méditer donc, maintenant que nous savons que la science admet la théorie des multivers et univers parallèles et les déplacements via les trous de ver !

Il avait évoqué avant la dernière coupure wifi sa rencontre avec un Maharadjah en Inde il y a quelques années, qui avait rencontré des ovnis, et dont une sculpture montrait le Maharadjah tendant la main vers des extraterrestres assez explicite…

En attendant que Guy puisse se reconnecter, nous parlons brièvement avec Christian Comtesse. Pour lui, le sujet des univers parallèles n’a que peu d’importance, puisque d’où qu’ils viennent, ces ovnis nous observent, et il faudrait avant tout déterminer de quoi il s’agit exactement.. certains parlent de rencontres avec des extraterrestres, « il serait bon de retenir ces derniers pour les interroger » dit-il en plaisantant. Comme nous avons des soucis de connexion, il préfère laisser la place à Guy Tarade à son retour en ligne, puisqu’il est déjà difficile de lancer une vidéoconférence à 2, à 3 encore pire donc !

Nous évoquons avec Guy les possibilités de bases OVNI sur notre planète, Himalaya, USA, lui pense que certains articles feraient un bon roman de science fiction, même si tout est possible, on avait évoqué une base possible aux US il y a quelques années mais l’affaire s’est étouffée, mais qu’il se tournerait lui plutôt vers des bases sous-marines.. très souvent on a vu des ovnis émerger des eaux (OANIs donc), il évoque le témoignage d’un amiral français sur un croiseur dans le Pacifique qui avait vu émerger des flots un engin de 300m de diamètre à moins de 800m du bateau, une affaire vite oubliée, parmi tant d’autres ! (je recommande le site de Carl Feindt sur le sujet : http://www.waterufo.net/menu.htm)

Il évoque le manque d’ouverture de la presse actuelle.. l’intérêt de l’ufologie c’est d’aller sur le terrain, et il y a très peu d’informations, comparé à la grande période des atterrissages multiples qu’il a vécu.. il a eu la chance d’interroger Maurice Masse lors de l’affaire de Valensole (1965) et d’observer sur place la trace au sol laissé par l’engin qui avait atterri.. il évoque aussi l’affaire de Trans-en-Provence, où les journalistes ont abusé de certains témoins.. l’enquête avait été reprise, et on s’est aperçu que la trajectoire de l’objet avait suivi une ancienne route avant de toucher le sol..

Nous avons évoqué l’opinion de l’église chrétienne, Guy avait connu le Révérend père Moreau, qui lui a confirmé que le Vatican en connaît beaucoup plus qu’il ne le laisse paraître sur le sujet OVNI / Extraterrestre.. les écrits de la Bible, du Coran et le Dharma le révèlent aussi.

A Bombay, il a visité un temple hindou où des représentations des « Vimanas » (engins volants anciens) sont en place, il l’évoque dans l’un de ses livres d’ailleurs et donne les coordonnées du temple. Un témoignage confirmé dans les textes sanscrits traditionnels indiens sur la présence d’aéronefs dans notre histoire ancienne (http://artivision.pagesperso-orange.fr/docs/aeronef.html).

Il évoque l’Armée enterrée des soldats en terre cuite à Siang en Chine, il y aurait beaucoup d’observations dans cette région. Quand Guy est arrivé sur place, à côté il y a une mosquée, avec une statue représentant un engin volant en forme de serpent.

Guy nous conseille de faire des recherches dans les vieilles archives de nos villes respectives pour retrouver des traces écrites de passages d’objets volants dans le temps et l’espace, exemple à Rouen. Il a fait cette recherche dans les archives de la ville de Nice rapportés par Scaliero et en a retrouvé beaucoup, déjà en 443, 957, 1136, 1147, 1608, 2 soleils volants au dessus de la ville, des globes lumineux au dessus de la mer, des objets mystérieux dans le ciel rapportés en détails, etc..

Je cite la série « Ancient aliens », en exemple, qui dévoile beaucoup d’informations sur ce thème des traces à travers l’histoire connue et moins reconnue.

Guy souligne que nous vivons en France dans un pays où la censure est terrible, où les nouvelles tournent en boucle. En tant que citoyens, nous devrions avoir droit à toutes les informations disponibles. Tout le monde est d’accord dans le public, moi le premier, c’est une des raisons pour lesquelles nous nous rassemblons d’ailleurs régulièrement pour en savoir plus sur un sujet volontairement occulté (ou ridiculisé) par nos médias champions de la pensée unique.

J’aborde le thème du secret défense et des engins récupérés et le brevet de la soucoupe René Couzinet des années 50…. Il évoque le Docteur Marcel Pagès et ses recherches sur l’anti-gravitation déjà dans les années 1937 – 1940… qui était allé voir De Gaulle, pas intéressé qui lui suggéra d’aller le vendre aux Russes.. Guy ne croit pas au programme des soucoupes nazies, simplement parce qu’Hitler avait interdit les essais d’un modèle de Messerschmitt expérimental à l’époque… Avant qu’il ne fasse des V1 des bombes volantes, le premier V1 avait était piloté par sa plus fameuse pilote d’essai Hanna Reitsch qui avait fait – selon les sources de Guy – évader Hitler de Berlin, il n’y aurait pas eu de V1 si les soucoupes avaient existé pour les nazis… je rappelle à tous que ces soi-disant essais étaient loin d’être concluants et que les engins ne décollaient pas plus haut que quelques mètres au dessus du sol selon les quelques témoins oculaires, et aussi l’intérêt qu’Hitler portait pour diverses sciences occultes.. Nous sommes coupés sans cesse, Guy Tarade décide de laisser la parole à Christian Comtesse et de revenir une prochaine fois quand la wifi marchera mieux, nous le remercions pour son intervention passionnante et sa patience. Guy tarade nous quitte et nous donne rendez-vous à une prochaine fois, il se montre disponible pour de futures interventions, c’est tout à son honneur !

Nous ne parvenons pas non plus à nous reconnecter avec Christian. On poursuit donc avec la suite du programme. Christian nous appelle sur le portable pour nous souhaiter une bonne fin de soirée.

Nous visionnons quelques vidéos de phénomènes aériens filmés qui semblent former des vortex : manifestations atmosphériques, OVNIs, tests militaires ou autres ?
Extraits de l’épisode d’ « Ancient aliens » sur les sites mystérieux, nous découvrons quelques hauts lieux d’énergie et leurs manifestations étranges : le triangle des Bermudes, la porte des dieux au Pérou, les lignes telluriques et sacrées et la géomancie, la téléportation, tout se rapportant à la visite d’engins et d’êtres étranges… Leur théorie : les croisements des lignes telluriques peuvent leur fournir les vortex, des passages d’énergie pour transiter entre les univers parallèles ou à un autre point du cosmos et du temps !
Nous évoquons rapidement le mystère du triangle de la Burle en Ardèche rapidement.

Nous évoquons la furtivité du phénomène des Hommes en noir, celle des crop circles / cercles de culture et agroglyphes divers provoqués par certaines boules lumineuses observées en survol, les corrélations des effets physiques, psychophysiologiques sur des témoins d’apparitions mariales et ceux des OVNIs.

4ème partie : nous passons en revue les actualités diverses sur le thème ovni, dont :
– Le décès du regretté Budd Hopkins
– Nous passons en revue les chutes de météorites de ces derniers mois rapidement
– Promo du livre de Georges Metz auquel a participé notre ami et dernier intervenant Gérard Deforge
– Citation du livre de Jacques vallée « Passeport pour Magonia », qui date de quelques années déjà mais en rapport avec le sujet de ce soir.
– On cite aussi le livre de Jean Casault, « Enlèvements extraterrestres – et si la Terre n’était qu’un jardin d’enfance ? ».
– Le classique de Guy Tarade « Le chroniques des mondes parallèles ».
– « Pénétration » d’Ingo Swann, sur la vision à distance, que nous débattons brièvement entre nous.
– Nous évoquons les mystérieuses structures sur Mars découvertes récemment et visibles sur GooogleMars.
– Évocation de l’article et déclaration de Stephen Hawking « entrer en contact avec les E.T.s serait dangereux », et son contraire avec Paul Hellyer, l’ancien ministre de la Défense Canadien, qui lui les trouve très utiles tout au court de notre évolution.
– L’article et déclaration « psychose » de la NASA sur Foxnews « les aliens pourraient détruire les terriens pour sauver l’univers » et son côté absurde…
– L’article d’août 2011 « De l’ADN trouvée dans les météorites ».
– Le buzz Internet sur la comète Elenin, que faut-il en penser, en conjonction avec sa trajectoire, l’alignement des planètes et les tempêtes solaires ?
– L’ISS évacuée au mois de novembre.. hypothèses et discussion sur les vraies raisons.
– On cite le film « l’Agence – the adjustment bureau » pour son parallèle entre les hommes en noir et le destin planifié.
– Promo de la prochaine Opération Suricate le 24 septembre
– Sortie retardée du film « Apollo 18 » et le sujet qu’il aborde sur les missions secrètes vers a Lune de la NASA, et les raisons de pas y être retourné depuis les années 60-70… débat sur l’abandon du programme spatial, etc..
– Bandes annonces « Cowboys & aliens », « Iron sky ».
– Conclusion : thème du prochain repas dévoilé sur les « enlèvements/abductions ».

Je distribue des cds gravés aux participant(e)s avec les quelques infos importantes de la soirée concernant le thème et l’ufologie.

Quelques applaudissements pour clore cette soirée et un coup de main pour tout ranger et remballer. J’ai hâte d’être à la prochaine. La soirée a été filmée par Sam, et devrait être disponible bientôt en ligne.

La voici :

Septembre 2011

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s