3ème Dîner Ufologique : OVNIS : Méthodes d’investigations et d’enquêtes, Preuves de crédibilité avec Gérard Deforge

Début vers 18 H 30, après quelques retards dus à la pluie battante. Presqu’une vingtaine de personnes au pic de la soirée au 2ème étage du pub, un espace un peu étriqué mais moins que dans le dernier site ou nous prenions nos repas. Nous savons, par expérience au même endroit le week-end précédent avec une soirée à thème différent, que l’établissement nous tolère jusqu’à 21h30 / 22h00. Ensuite nous serons sollicités pour quitter la salle en vue de libérer les lieux pour les groupes de gros consommateurs de bière qui attendent en bas, même si l’établissement est ouvert jusqu’à 2H00 du matin, business is business….. et c’est bien tout ce qui compte un samedi soir !

Gilles Thomas d’ODH TV et 2 autres membres présents de Race Ovni, dont un membre qui est venu simplement participer d’Abbeville, installent le matériel pour diffuser le repas en direct sur Internet. Nous aurons des soucis de débit en WIFI à ce 2ème étage. Le direct est donc difficile, mais la rediffusion ultérieure après montage ne devrait pas poser de souci. Notre intervenant Gérard Deforge se présente. Il a apporté des exemplaires de la revue à laquelle il a participé « Lumières dans la nuit », que les participants du repas peuvent feuilleter Il souligne l’importance des enquêtes sur le terrain et évoque celles auxquelles il a participé. Il nous parle de l’épopée et des actualités de LDLN, qui s’informatise et sera bien représentée sur le Web prochainement. Il évoque les différentes hypothèses HET, celles des univers parallèles entre autres, et les séquelles des contactés ou enlevés au niveau psychique après une rencontre rapprochée.

Présentation des thèmes abordés pendant la soirée, dont la ligne directrice est les indices de crédibilité soulevés par les enquêtes et méthodes d’investigation liées aux rencontres rapprochées des témoins du phénomène OVNI.

Tour d’horizon vidéo des dernières observations de juillet 2011, plus quelques autres en flash-back, notamment l’analyse vidéo du Dr. Leir sur les humanoïdes filmés pour la 3ème fois en 2009 en Turquie dans l’engin apparu déjà en 2007 et 2008 au même endroit.

Nous passons parmi les témoignages visuels des observations passées aux journaux télévisés sur NBC et ABC régionaux aux USA, en Russie, en Chine, en Grande Bretagne, le crop circle du mois de Juin près de Stonehenge et celles du Mexique qui ont attiré l’attention du MUFON.

Nous abordons ensuite la notion d’indices dans l’étude du phénomène. Nous diffusons un court reportage sur la récupération d’indices sur les lieux de traces d’atterrissage au sol, évoquons ensuite rapidement le système de classification et d’indicateurs de fiabilité pour l’étude des OVNIs de Jacques Vallée sans trop détailler son fonctionnement. Gérard nous parle de son amitié avec Jacques Vallée, les grandes lignes de son brillant parcours aux US. Il évoque également Robert Bigelow et son financement de la recherche ufologique dans le cadre du MUFON et l’achat du Skinwalker Ranch.

J’aborde ensuite un récapitulatif des erreurs et méprises possibles dans le cas d’une observation que l’on prend facilement pour un OVNI, le plus complet possible.Ensuite, Gérard Deforge se confie sur sa première enquête de la soirée : Haravilliers en 1998.

Il nous présente un parcours filmé en voiture du trajet et des sites des observations d’Haravilliers qu’il a concocté lui-même pour cette soirée. Ensuite, il évoque les témoignages des protagonistes, dont celui du militaire enlevé par l’engin, ses descriptions des entités à l’aide de dessins également, de l’engin dessiné par ce même témoin, du phénomène d’aspiration par le rayon et l’abduction complète, jusqu’aux mots entendus à bord, dont la provenance de ces entités, l’exoplanète « Tau Boo » découverte bien plus tard dans la constellation du Bouvier, l’évocation de leur technologie basée sur les tachions, les réactions d’une jeune fille présente, etc…

Le temps d’aborder en détail ce cas et de répondre aux questions, et il est pratiquement 22 H 00, le pub devient de plus en plus bruyant, et le personnel nous empresse de laisser la place. Gérard promet de revenir parler de la 2ème affaire d’Haravilliers, des MIB en Touraine, une prochaine fois, tout le monde est tenu en haleine. Gérard reprend donc la route, on le remercie encore pour sa présence très enrichissante, et nous attendons sa prochaine intervention avec impatience.

Je conclue rapidement avec quelques documents déclassifiés sur les différents black Projects Américains, et ceux de la CIA, du FBI,de la NSA, Navy et Army, afin de faire réfléchir l’auditoire sur la solidité de l’existence du phénomène très pris au sérieux. J’avais évoqué plus tôt dans la soirée le Commandement interarmées de l’espace, les 5 Directions du SGDN (Secrétariat Général de la Défense Nationale) qui tous prennent en compte les OVNIs/OANIs. Je montre les quelques mots de l’interview Clifford Clift du MUFON sur les engins récupérés sur la Zone 5.

Enfin, je fais un tour d’horizon rapide des actualités ufologiques, la date de la prochaine opération Suricate, les bandes annonces de quelques documentaires et films sur le sujet, le prochain congrès Californien du MUFON fin juillet, celui passé de l’IUFOC de février dernier, la journée de la « divulgation » début juillet et son utilité. Je distribue quelques cd aux participants du repas, contenant des infos sur les observations vidéo évoquées au cours de la soirée, plus d’autres documents pdf des enquêtes, et quelques documentaires et articles en rapport avec l’ufologie.

J’informe tout le monde que le prochain repas se tiendra au mois de septembre. Les coordonnées de quelques nouveaux et nouvelles participantes aux repas ont été collectées. J’ai 3 nouveaux thèmes en vue, selon la disponibilité des intervenants, et si la WIFI fonctionne certainement dans un nouvel endroit. je déciderai lequel sera privilégié d’ici septembre.

Voici la video d’une partie du repas :

Juillet 2011

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s