2ème Dîner Ufologique : l’Impact d’un Contact

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Début vers 19 H 00. Plus d’une vingtaine de personnes au pic de la soirée dans cette nouvelle salle assez réduite, donc pas assez de place, dommage….. mais l’établissement nous reçoit bien avec quelques tapas et du punch, et surtout est ouvert jusqu’à 2H du matin, ce qui nous laisse du temps pour nous informer et débattre !

Présentation des thèmes abordés pendant la soirée.. dont la ligne conductrice est l’impact d’une révélation officielle et les traces de contact. Une soirée fortement orientée HET (Hypothèse Extraterrestre) donc.

2ème Repas Ufologique Rouennais

Tour d’horizon vidéos des dernières observations 2011, plus quelques autres notables de 2010 et du passé : nous passons des témoignages visuels des Pyrénées Atlantiques, de Berlin, Sydney, du Minnesota, du Brésil, du Texas, Rome, Moscou, Pays Bas, Californie, Mexique, Oklahoma, Hawaii, Colombie, et enfin des données et reportage aux infos US sur la coupure d’électricité et l’alerte générale du 26 janvier dernier à l’Area 52, la base de Dugway Proving Ground dans l’Utah, après le survol d’Ovnis.

Rappel ensuite de la veille du 28 juin prochain : Opération Suricate.

Réflexion collective pour clore le chapitre et lancer le débat : vos réactions face à une RR3 et un contact physique possible..

Ensuite, la partie sur les traces de contacts dans l’histoire, en plusieurs segments :

Présence de contact dans les Textes anciens, les sculptures, gravures, objets curieux du passé, fresques et peintures, anciens spationautes et statuettes… des grottes rupestres aux illustrations d’évènements « Ovnis » possibles à travers les époques.. illustrations des « boucliers » dans le ciel et la signature « chapeau » chez les religieux, symboliques du passé ou débat d’interprétation… ce qui a donné lieu à un débat animé sur les origines du nouveau testament et autres questions théologiques. J’ai réorienté le débat pour revenir à la question OVNI.

Réflexion collective pour clore le chapitre : est-ce l’imagination des hommes ? Est-ce pour se rassurer que l’humain a inventé des divinités venues du ciel… ou cela correspond-t-il à une réalité physique qu’on occulte au présent ?

Rencontres du 3ème type en France :

Historique, à partir de l’époque des Ufonautes, vague de 1954, archives et coupures de presse, rapports aves les médias, la commission Ouranos, le groupement Lumières dans la nuit, le GEPA, période 1965-1979, l’affaire Valensole, l’affaire de la plaine des Cafres à la Réunion, vague des années 70, Jean-Claude Bourret et la gendarmerie, naissance du GEPAN, enquêtes et impact sur l’ufologie.. RR3 un effet de mode dans les medias, qui après les ridiculisent et les oublient, exemple de l’affaire de Tronville-en-Barrois dans la Meuse.

Déclin des témoignages de RR3 après 1979.. phénomène devenu rare, insaisissable, ou occulté ?

Présentation des statistiques des RR3 en France de 1812 à 2009, issues du livre de Julien Gonzalez « OVNI le dossier des Rencontres du 3ème Type en France ».

Constatations sur ce rapport avec ses pics, déclins et raréfactions du phénomène…

Réflexion sur cette raréfaction….. quelle est la logique de ces étapes, y a-t-il un schéma qui a du sens, une planification du contact, une prise de conscience progressive que l’on ne saisit pas encore ?

On passe en revue les différentes catégories de civilisations intelligentes: de types 1, 2, 3… le niveau d’une civilisation est largement basée sur la façon dont elle gère et maîtrise son énergie par rapport à leur étoile et leur soleil, leur ancienneté et si la communication serait possible avec… nous terriens

Réflexion collective avec clefs sur le débat données au préalable :

Quelle est la logique de la venue des Extraterrestres ?

Réponses suggérées sur les sujet suivants

Logique de l’apparition des Ovnis

Logique de la non rencontre officielle avec les E.T.s

Témoignage de la RR3 des 60 enfants de Harare au Zimbabwe en 1994. Présentation du cursus et des travaux du regretté John Mack, son enquête et l’interview de ces enfants sur le cas (version brève), son interprétation, etc…

Logique de l’existence des E.T.s : estimation et calculs sur la probabilité du nombre de civilisations plus avancées que la nôtre.

Logique de la venue des E.T.s

Logique du voyage dans l’espace des E.T.s

Relation entre les E.T.s et la crise écologique : avertissement télépathique donné par certains témoignages de RR3 sur la gravité du problème écologique de notre planète.

Récit d’un contacté « multiple »: Jacques William Carter (à partir de 1940 près de Rouen) :

Le cas du contacté Jacques Carter

Chronologie de ses contacts à travers l’histoire en France (Rouen, Grasse, Col de Vence, la Bourboule), en Italie, au Niger, etc. Phénomène de double Lune et le passage de l’asteroïde Tantale 2102, théorie des vaisseaux mères, résultats de ses séances de régression hypnotique et sa conviction intime pour expliquer ses multiples expériences..

Signification des messages transmis par les entités qui l’ont contacté, notamment sur l’avenir de notre planète.

Réflexion collective sur son étrange histoire.. une participante nous a montré ses photos d’un objet volumineux près du soleil qu’elle avait prises dans le ciel.

L’épisode de Varginha : chronologie des faits, témoignage, court documentaire video, et les points forts confortant la solidité du cas, dont la récente explication du gouvernement Brésilien totalement farfelue, décrétant que l’handicapé accroupi du village était la créature observée, ce qui a relancé l’enquête.

La RR6 de Todd Sees à Montour Ridge, Pennsylvanie : Rencontre rapprochée du 6ème type (mort par contact), 2 jours de recherche, découverte du corps et couverture des infos, survol d’Ovni, d’hélicoptères et présence et agissements du FBI. Cas rapporté sur le site du NUFORC aux US. Questions en suspens.

RR6 et mutilations de bétail : mode opératoire, hypothèses, observations d’hélicoptères noirs, témoignage d’enlèvement de vache en Argentine.

RR6 et Mutilations humaines : cas rapportés, photos à l’appui et un rapport d’autopsie d’un institut médico-légal Brésilien du cas de 1988 ;

Les exsanguinations de Punta Arenas 1977-1978

Cas de RR6 en Argentine en 2002

RR6 de Tabasco au Mexique en 1978

RR6 de Guarapiranga au Brésil en 1988

Réflexion collective pour le débat : ne nous veulent-ils que du bien ?

(J’avoue que certain(e)s auraient eu l’appétit coupé si on n’avait pas déjà fini de se restaurer à ce moment là de la soirée… mais on voit davantage de scènes « gore » dans les séries Américaines diffusées à la télévision Française toutes les semaines !)

Chapitre suivant : L’impact d’un contact officiel ou d’une révélation

Impact d’un contact E.T.

Amis ou ennemis ? Que pourrions-nous espérer d’un contact ?

Rapport de force entre une société technologiquement avancée et une autre plus primitive..

Effets de l’annonce : panique ou pas ?

Les religieux et leurs réactions..

Porte-parole pour la Terre.. sonde Voyager en 1977…

L’ONU et l’UNOOSAA (Bureau des affaires spatiales), la représentante Maslan Othman comme porte-parole, info démentie… elle a participé à une conférence sur les «thèmes des astéroïdes et de la réduction des débris spatiaux »…

Point de vue de l’écrivain Arthur Clarke sur la question de la vie E.T. et du contact officiel..

Hypothèses sur les attitudes éventuelles de la part de visiteurs issus de civilisations de type II et III… questions d’éthique.. et sur les autres visiteurs moins bienveillants…

Réactions des humains face à ces visiteurs : sauveurs, dieux, manipulateurs, ennemis, coopérants des gouvernants de l’ombre, etc… ?

Réflexion collective : Révélations officielles motivées par la crise énergétique afin de divulguer des énergies propres issues de la retro-ingénierie ? Continuerons-nous vers un scénario d’apocalypse ou évoluerons-nous vers une maîtrise raisonnée de l’énergie, et de ce fait évoluer en tant que civilisation ?

Scénario envisagés : levée du secret, prise de conscience, responsabiliser les pouvoirs politiques, l’HET (l’hypothèse extraterrestre) est la plus convaincante.. J’utilise quelques diapos du Powerpoint du regretté Contre-amiral Gilles Pinon à l’un des repas.

La religion, le Vatican et la question extraterrestre :

L’interview vidéo du Directeur de l’observatoire du Vatican le père George Coyne.

Démantèlement de cet observatoire par le pape récemment, mais déclaration de ce même pape en 2008 admettant l’existence possible de vie extraterrestre. Évocation de la fermeture à venir et de la réduction de budget sur projet SETI.

L’interview sur Direct 8 du Contre-amiral Gilles Pinon et passage d’un exemplaire imprimé de sa lettre ouverte collective envoyée en 2008 au Président, et le parallèle avec le Rapport Cometa quelques années plus tôt.

Les chapitres imprimés sur les implications politiques et religieuses de ce même Rapport Cometa sont distribués aux participant(e)s.

Thèses du livre de Christel Seval exposées dans « Contact et Impact », sur les conséquences d’un contact. Les déséquilibres et le chaos économique, la théorie de l’ethnocide possible, etc.. qui peut sauver l’homme à part lui-même ?

Quelques vues de Jean-Pierre Petit sur l’exposé de Christel Seval intitulé « Un plan pour sauver la Terre ? »… sur la prise de conscience de la présence E.T. graduelle… et l’effondrement éventuel de la « civilisation terrienne »…

Réflexion collective : Que pouvons-nous faire, nous qui sommes conscients de l’ampleur suicidaire du danger et n’entendons pas nous limiter à un simple rôle de spectateurs ?

Point de vue du regretté Bernard Bidault, interview sur FR3 Aquitaine, et le danger représenté par les Ovnis décrit dans son ouvrage « Ovnis Attention danger !»… Thèse E.T. dans les disparitions diverses inexpliquées…

Évocation des lettres Ummites, leur crédibilité, chronologie, rumeur ou intox, scientifique, HET ou pas ? Distribution de l’imprimé d’un exemplaire de la lettre Ummite sur le sujet « Notre critère quand aux relations avec les hommes de la Terre »… à développer plus en profondeur peut être une prochaine fois.

Il est presque 1h30 du matin, et la plupart sauf 6 personnes sont parties depuis presque 1 heure.. Je montre quelques bandes annonces de films et séries TV récentes et à venir en rapport avec le sujet E.T. pour terminer sur l’influence des medias dans la prise de conscience collective et faire entrer dans les mœurs le folklore et l’acceptation du thème E.T.

Nous avons donc pratiquement abordé tout le programme chargé qui était planifié, peut être un peu trop fourni, mais l’intérêt semblait au rendez-vous… des leçons sûrement à en tirer pour une prochaine fois, en allégeant les sujets, et avec un intervenant extérieur sur un seul thème précis.

Quelques imprimés supplémentaires ont été distribués pendant la soirée en plus de la lettre Ummite et le rapport sur les RR6 Sud-américaines: le brevet de soucoupe de René Couzinet en 1955, la lettre (mémorandum) déclassifiée de JFK au Directeur de la CIA quelques jours avant son assassinat lui demandant d’ouvrir le dossier OVNI en vue d’une coopération dans l’espace avec l’URSS en période de guerre froide, coupures de journaux de la vague de 1954 réunis sur une page, un article intitulé « Sept raisons de cacher l’existence et la récupération d’ovnis »…

J’avoue que les débats contradictoires allaient bon train, et que les discussions étaient intéressantes et très animées. On espère de prochains repas aussi vivants et participatifs comme celui-ci à venir…

4 Juin 2011

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s