1er Dîner Ufologique de Rouen : Secret Défense avec Michel Ribardière


Nous avons eu la chance pour ce premier Dîner ufologique rouennais de compter presque une trentaine de personnes à notre évènement, et une majorité de femmes. Michel Ribardière a disposé quelques ouvrages sur le phénomène OVNI que vous pouvez voir en photo sur une table.

Programme des thèmes de ce premier Repas :

Repas Ufologique Rouennais

Après ma présentation de la chronologie des thèmes abordés pendant la soirée, mon intervenant Michel Ribardière s’est présenté et a un fait un point sur l’historique et l’utilité de l’ufologie, les institutions et les organismes qui recensent et étudient le phénomène Ovni.

Il a parlé de l’importance grandissante accordée par la communauté scientifique au phénomène OVNI et à l’hypothèse de vie extraterrestre liée à celui-ci, cité les intervenants au dernier GCF de Ryad dont nous avons montré des extraits des interventions au Forum, les témoignages irréfutables à Los Angeles en 1942 et la vague de 1990, les témoignages des pilotes, des anciens responsables des services OVNI de la Défense tel que Nick Pope en Grande Bretagne, le rapport Cometa, etc.

Il a évoqué les efforts et actions des associations d’ufologues comme la sienne FEA (Airplane) et la 3AF commission Sigma, tendant vers un même objectif : obtenir plus d’informations cachées vis-à-vis du grand public. Il a cité et montré quelques livres sur le sujet également.

Présentation du phénomène OVNI en Normandie :

Ovnis en Normandie

J’ai ensuite enchaîné sur la partie OVNI en Normandie : j’ai fait un point sur l’historique des observations dans la région ; la vague de 1954, celle de 1990, des témoignages récents, fin 2010 et début 2011.. Un participant a témoigné également avoir vu une boule lumineuse près de Bourg-Achard dans l’Eure il y a quelques années.. J’ai ensuite proposé quelques informations pour déposer un témoignage d’observation à des sites ufologiques régionaux et nationaux choisis.. et distribué une feuille avec les détails à noter en cas de témoignage en 10 exemplaires à faire circuler et garder.

Nous avons ensuite commencé le repas, j’ai fait un tour d’horizon récent des vidéos de témoignages OVNI dans le monde dans divers pays.. et également diffusé un documentaire sur l’ufologie française (visionnable ici :http://www.mystere-tv.com/l-ufologie-francaise-v1535.html) pendant qu’on dînait, et que la plupart ont suivi…

Après le dîner on a attaqué le thème du Secret défense… dont les sujets suivants sont présentés dans ce Powerpoint et à la suite :

Secret Défense

– La création du Commandement Interarmées de l’Espace
– Les intitulés et contenus des directions du SGDN (Secrétariat Général de la Défense Nationale) concernant les OVNIs et OANIs
– Les raisons du Secret Défense et les prétextes sous-jacents
– Le projet de loi de programmation militaire pour les années 2009-2014 qui vise à renforcer le secret défense pour mieux protéger les “secrets d’État ».
– Le 1er programme moderne de rétro ingénierie avec les soucoupes nazies (vidéos, photos, documents et plans à l’appui).
– Un tour des bunkers souterrains et bases secrètes US (vidéo + photos, emplacements sur la carte des USA)
– Visite et extraits de documentaires sur la Zone 51 : témoignages de Bob Lazar et d’un autre ancien employé ayant travaillé avec un « gris » pendant 16 ans.
– Réponse écrite de l’US Air Force en 1998 à la lettre du Major Rammes concernant l’Area 51 et La position du gouvernement sur la zone 51 niant toujours l’évidence.
– Témoignage du Lt Colonel Philip Corso sur Roswell, son livre « the day after Roswell » et la lettre sous serment qu’il a envoyée 1 an avant sa mort concernant ce qu’il a vu à Roswell. 10 exemplaires distribués aux participants.
– Le point de vue de Jean-Gabriel Greslé sur la radio Ici et Maintenant concernant les bonds technologiques de l’humanité… et si nous avions été aidés ? J’ai cité ses 2 livres « Documents interdits » et « Extraterrestres secret d’état »..
– Retour à la Zone 51 : enquête vidéo de Jesse Ventura sur place, interview du Directeur du MUFON sur le sujet, Clifford Clift qui cite 6 engins récupérés, d’autres investigateurs parlent aussi de la zone 51 en anglais (je traduis en direct), d’un programme militaire de projections d’hologrammes dans le ciel de Phoenix pendant l’épisode des lumières de Phoenix (hypothèse militaire sur la population) qui est abordé.
– Un extrait du documentaire fiction réaliste « la conspiration d’Orion » est montré pour faire suite à l’hypothèse militaire de l’enquêteur journaliste qui relie la zone 51 et les lumières de Phoenix, concernant une attaque potentielle « sous fausse bannière extraterrestre » imminente destinée à mieux contrôler les populations, et relancer l’économie de guerre après le prétexte du terrorisme épuisé!
– Extrait de l’interview de l’Alien sur la zone 51: les détails crédibles et les points « fake ».

– Exploration de la base de Dulce au Nouveau Mexique :
Témoignages de Thomas Castello et ses « Dulce papers », enquête de l’ufologue Paul Bennewitz concernant l’enlèvement de Christa Tilton emmenée à la base de Dulce par des gris en corrélation directe avec les écrits de Castello. Photo et vidéo du laboratoire de biogénie à la base de Dulce diffusées.. Enquête de Howard Burgess, un scientifique à la retraite : plan de la base dessiné par des témoins, base sous haute surveillance, expériences génétiques, mutilations de bétail dans la région après observations d’OVNIs etc..

Sujet sur la fusillade de Dulce et Phil Schneider, l’une des trois personnes supposées avoir survécu à la fusillade Dulce en 1979 entre les grand Gris, les services de renseignements américains et les militaires à la base souterraine de Dulce, qui a été retrouvé mort en Janvier 1996. Je fais passer à la fois un rapport sur Dulce et un autre sur la fusillade de Dulce en plusieurs exemplaires aux participants du repas tout en leur montrant et commentant les faits sur l’écran de projection.

– Visite et historique du plateau d’Albion et la base, de la guerre froide et ses silos nucléaires aux stations d’écoute de la DGSE aujourd’hui. Témoignages d’observations d’Ovnis par un militaire, un participant au repas parle des spéléologues sur place qui ont découvert quelque chose, mutilations de bétail dans les départements limitrophes, hypothèses émises etc..

– Les Ovnis dans l’histoire et l’archéologie : le clip d’intro de la série « Ancient Aliens » est montré.

– La désinformation sur les OVNIS et la raison invoquée : la panique générale de la population à éviter..

Réflexion collective sur Le point de vue de José Frendelvel sur les « Enjeux et intérêts cachés derrière le prétexte de sécurité nationale du secret défense » : tous les participant(e)s se disent d’accord avec son avis sur la question.

Réflexion collective sur la divulgation officielle : parviendrons-nous à faire révéler ce qu’on nous cache et sommes-nous prêts à accepter ces révélations..

Conclusion et Planning / Prochain repas ufologique :

Je donne 2 thèmes à choisir : Les abductions (enlèvements) ou L’impact sociologique de la divulgation officielle. Ce dernier sujet est voté et choisi pour le prochain repas.

Bons échos sur l’intérêt de la soirée, qui a débuté vers 19H20 et s’est terminée vers 0H45.. la brasserie fermait à 1H

Publié en MAI 2011

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s