14ème Dîner Ufologique : Gilles Thomas et ODH-TV

Gilles Thomas / ODH-TV : Alertes OVNI, Mémoires de l’ufologie Française, Le S.C.E.A.U. + interviews reportages 2012-2011, Présentation d’ODH-TV : actualités OVNI France et monde entier, soirées en direct, projets à venir….

Nous sommes tous réunis de retour au restaurant OTRECHOZE dans les Hauts de Rouen. Nous sommes environ 26. L’installation nous permet de commencer vers 19H30.

Afin de permettre aux quelques personnes arrivant plus tard de nous rejoindre, on commence par la fin et le tour d’horizon des observations récentes. Pour une fois, nous abordons le sujet des OSNIs, les Objets Sonores Non Identifiés. L’un d’entre nous (ancien abducté de 2005) a enregistré un son pendant 30 secondes au Grand Quevilly assez étrange il y a quelques semaines, nous l’écoutons, il sera analysé après le repas par un spécialiste ingénieur du son qui y participait pour la première fois.

Ensuite Gilles Thomas se présente et nous fait découvrir ses reportages et ODH-TV :

Cartes de France des observations d’ovni de l’été, ses rencontres et interviews avec des ufologues, manifestations sur l’astronomie et la relation avec les ovnis, nous parlons des pics d’observations dans l’histoire récente.  Gilles a commencé en 2006, et a remarqué quelques pics pendant quelques « nuits à ovni » ; exemples :  Sarthe, Orne, etc en 2012 apparition d’un triangle de la taille d‘un stade de football. Ardèche Provence etc pendant un créneau horaire le soir : apparitions de boules lumineuses.  Gilles est là pour transférer aux enquêteurs les informations qu’il recueille, fait un suivi d’enquête, pour savoir où en est l’enquête, etc. Cheminement d’une observation sur la carte de la France à Belgique… on évoque quelques dates.

Il nous présente Alerte Ovni et le Poulp-e sur ODH TV, le fonctionnement des niveaux d’alerte (4 contre 5 auparavant) et de vigilance (3 : normale, soutenue et Prim’alerte), un groupe d’enquêteur de Paris Est (P.O.U.L.P.E.). Les niveaux d’alerte en 2013 vont changer. On redonne à tous le contact email d’ODH-TV pour les fronts d’observations à communiquer.

Nous passons le témoignage du témoin de Metz, observation toute récente. Nous parlons des éprises avec des lanternes Thaï et du mimétisme des ovnis, ils imitent de façon polymorphique des drones, avions ou objets de notre technologie actuelle. On évoque l’évolution dans les témoignages recueillis par rapport au passé. Avant, plus des disques volants, aujourd’hui ce sont des triangles… sont-ce vraiment des triangles ou du polymorphisme ? Il y a toujours autant de RR3 qu’avant… seulement les témoins n’osent pas s’avancer auprès de la gendarmerie ou du GEIPAN de peur de ne pas être pris au sérieux. Certains témoins vont sur des forums… Très difficile de parler des RR3 ou des RR4…etc..

Plusieurs entités sont observés, des géants, des animaux géants dernièrement, dans LDLN… On parle de manipulation de l’esprit, des constances de certaines espèces d’entités observées et rapportées..

Gilles revient sur l’observation de Maurice Masse et Valensole, son observation d’entités entrain de ramasser de la lavande…. Et les incohérences de l’observation.. D’autres observations près de Valensole et la région Provence ont été constatées, même en 2010, énormément d’observations à Valensole.

On écoute le témoignage de Mirko D. le veilleur de Monaco, concernant les Ovnis sur Monaco.

Nous allons dîner et Gilles nous diffuse son reportage avec des interviews d’ufologues « mémoires de l’ufologie Française en partenariat avec le SCEAU » pendant le repas.

Gilles nous présente une reconstitution photo d’un phénomène qui s’est déroulé à Nice en 1608… après avoir présenté l’intervention de Guy Tarade dans un repas précédent à Rouen à distance sur justement les observations qui regorgent dans les archives de nos villes, notamment à Nice. Preuve historique de cette observation gratuite et consultable dans les archives de Nice. Observation dans l’Aude évoquée.

La prochaine soirée ATOME pour Décembre 2012 évoquée.. les prochaines émissions en direct dont mon prochain repas du 20 octobre.. Les soirées ATOME sont tous les 6 mois sur des évènements astronomiques.

Gilles nous parle de son dernier reportage dans le triangle de la Burle… où il y a beaucoup de crash d’avions… et d’observations d’ovnis..

Il parle des Nuits de l’étrange, et d’un site sur les mégalithes (T4 T35), en faisant la corrélation avec les apparitions d’ovnis.. et les courants telluriques, peut être que l’énergie qui servirait à propulser ces ovnis viendrait du sol… les menhirs étant des sortes de stations service à Ovni. La plupart des sites d’observations (plateau d’Albion, Col de Vence, etc…) ont un menhir ou plusieurs mégalithes pas très loin..

Présentation de l’équipe du SCEAU pour la collecte des données sur les OVNIs.

On évoque quelques cas sensibles.. notamment le cas de la rade de Brest..  incident du porte-avion Foch évoqué, observation au dessus de la baie de Douarnenez.. survol du navire par un ovni, démenti bien sur par l’armée et la marine.

Opération de veille opération Suricate évoquée, le tour de l’étrange 2012, retour sur le cas Valensole, Gilles filme sur les lieux de l’atterrissage.. et le principal témoin. Ensuite l’affaire Cussac est présentée après un retour sur Monaco.

Enregistrement d’un son par Gilles au Col de Vence, nous écoutons ce son.. Gilles parle de sa propre observation également d’il y a quelques années.

Nous concluons avec les dernières observations de témoins dans la région… et nous donnons rendez-vous le 20 octobre avec les thèmes de notre prochain repas.

Nous remercions Gilles, notre intervenant venu de loin à Perpignan, je distribue quelques cds gravés sur le thème de la soirée à des participants. Un grand merci également à Franck le gérant d’OTRECHOZE qui nous a reçu et nous accueillera pour le prochain repas qui sera diffusé en direct sur ODH-TV également.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s