6ème Dîner Ufologique : Les Crop Circles avec Patrice Marty

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Installation et début à 19H pour ce 6ème repas ufologique dédié au thème des cercles de culture / crop circles.

2 journalistes Parisiens d’une Web TV appelée Konbini m’appellent avant pour signaler leur retard, ils sont retardés sur le périphérique. Le concept de l’émission est d’interroger au départ les participants et à la fin de leur faire répéter « j’y étais ». Ils manqueront bien sur le début.

J’appelle notre intervenant PATRICE MARTY vers 19H P.M. pour confirmer l’horaire du début de sa conférence sur Skype.

Tout le monde ou presque est arrivé et nous commençons la présentation des étapes de la soirée vers 19H30 sur le thème des abductions.

1ère étape : présentation de notre intervenant, de ses passions et activités : crop circles, crânes de cristal, soins esséniens, voyages initiatiques chamaniques au Mexique et plongée avec les baleines et dauphins, articles de presse le concernant, etc.

2ème étape : présentation du phénomène des agroglyphes, définition des cercles de culture sur différents lieux notamment chargés en énergie, tour video des crops de 2009 et 2010, interview de Francine Blake. Caractéristiques du phénomène sur site.

3ème étape : nous appelons P.M. pour commencer sa videoconference.

Il nous parle de l’origine de sa passion des crop circles qui remonte à plus d’une vingtaine d’années.. Il nous montre – photos à l’appui – les différentes évolutions de l’historique des cercles dessinés géométriquement, des crop circles, de leur géométrie dans l’histoire, sur toutes surfaces. Nous faisons donc le tour des cercles apparus dans la nature.

On évoque les 2 lignes d’énergie qui traversent l’Angleterre sur lesquels ont été construits les principaux monuments, près de ceux-ci apparaissent souvent les crop circles. (ex : Stonehenge, Avebury, etc.). Nous faisons le tour en photos avec les commentaires de P.M. des principaux sites anglais.

Il évoque le mystère des tombes longues, retrouvées sur des sites de rituels toujours en Angleterre où ont été trouvé des crânes de forme oblongue allongés vers l’arrière.. on enterrait dans ces tombes longues les « frères des étoiles », les druides, sages, chefs de clan, ceux de la lignée des merlins (un titre transmis).. qu’il compare au crânes longs retrouvés en Egypte et au Pérou.

Il évoque les chevaux blancs dessinés dans les champs : mythe d’une porte vers d’autres dimensions.

Il met en évidence le lien entre le site martien de Cydonia avec les sites mégalithiques d’Avebury, Glastonbury et Stonehenge en Angleterre, et la corrélation géométrique avec l’alignement sur Mars, qui correspondent, par le plus grand des hasards, ou plutôt assurément pas.

Vous pourrez retrouver l’explication sur ce site : http://secretebase.free.fr/planetes/mars/cydonia/cydonia.htm

Nous voyons alors des crops dans le colza, l’orge, le lin, etc, toutes sortes de céréales. Les tiges pas cassées juste courbées, avec des symétries hors du commun.. on voit aussi des arbres entiers pliés dans une forêt, des boulots pliés par exemple, pour former un crop circle.. la photo nous les montre.

Aux US, il nous montre même des dessins sur le maïs, puis des dessins sur une carpe, dans la glace au Canada … P.M. nous montre des photos de « light circles », des cercles de lumière apparus sur des immeubles et autres surfaces.. aussi inexplicables.

On revient aux crop circles dans les champs, que les barrières ou les routes n’arrêtent pas, leur géométrie se suit sur plusieurs champs et à travers les clôtures et routes..

Plusieurs théories évoquées : Projet Haarp, des humains avec des planches dans les champs, les intra-terrestres (habitants de l’intérieur de la Terre), théorie de la nature et du vent, etc… toutes ne tiennent pas à l’analyse approfondie du phénomène.. il nous montre quelques exemples de crop circles faits par des humains.  L’affaire des 2 papys anglais qui ont révélé en 1991 avoir fait des dessins avec des planches, clament les avoir presque tous fait eux-mêmes, cette campagne de désinformation a fait le tour du monde médiatique pour décrédibiliser les cercles de culture réellement inexplicables (voir http://secretebase.free.fr/ovni/cropcircle/cropcircle.htm le chapitre faux cercles et désinformation).

Nous passons aux caractéristiques qui font qu’un crop n’est pas d’origine humaine : pas de traces de planches autour, pas de cassure des tiges, on peut voir les réactions mécaniques des planches en fait. Sur la tige du crop authentique : sous l’effet d’une intense chaleur, l’eau dans le nœud chauffe et ressort par des petits trous.. réaction de chaleur, tiges de colza tordues, réaction des feuilles qui s’entourent autour des tiges de blé, etc. Les molécules d’eau de l’eau extraite/pressée des tiges prennent la forme du dessin du crop circle dont elles sont extraites. Nous parlons donc de la mémoire de l’eau.

Nous faisons un break pour servir le dîner.. On reprend donc quelques minutes plus tard après avoir été servis. P.M. reprend sur les dessins des fractales, les étoiles fractales de koch, les parties couchées sont blanches, les autres vertes, il nous montre des reliefs divers, l’ensemble de Julia près de Stonehenge, etc.

Il aborde la quadrature du cercle, les symboles des dessins dont certains en 3D, des cubes, près des monuments sacrés avec des branches, sortes d’origamis, avec le signe du Yin/Yang, des dessins qui ont servi à illustrer des logos célèbres (AOL, etc.), le chandelier, l’arbre de vie, etc..

Autres crops : masque du maya, serpent du Quetzalcóatl, symboles divers, certains cercles prennent en compte l’éclairage et l’exposition du soleil, la typologie du terrain, Venus, le chiffre 6 en Maya, symbolique du poisson, une déesse, etc.. Le chiffre pie déchiffré dans un cercle par un Américain.

Des symboles de croix mayas et autres croix chrétiennes, beaucoup d’animaux ont été représentés, des symboles de fertilité Egyptiens, scorpions, hirondelles, dauphins, méduse, libellule, des fleurs, symboles d’ADN, systèmes solaires, galaxies, etc..

Photos très rares : des mouches qui sont restées collées sur les tiges de blé qui ont surchauffés, elles n’ont pas eu le temps de retirer leur trompe elles ont été brulées sur la tige. Un autre cas, un hérisson et un porc-épic ont été retrouvés dans un crop circle. D’où le danger d’être à l’intérieur de la zone au moment où le crop circle se dessine avec une intense chaleur.

Nous parlons des crop circles de North Down et de Chilbolton : En 1974 pour célébrer l’installation d’une nouvelle surface réfléchissante plus précise sur le radio-télescope d’Arecibo à Porto Rico, Donald Drake conçoit avec l’équipe d’Arecibo un message de démonstration à destination d’intelligences extraterrestres. Plus de 25 années s’écoulèrent, lorsqu’à la fin de l’été 2000, un premier crop circle apparut à quelques centaines de mètres de l’observatoire de Chibolton, lui-même situé à plusieurs milliers de kimomètres d’Arecibo. Un crop circle de plus parmi des dizaines chaque année recensés dans la région du Hampshire. Mais un an plus tard, 19 août 2001, deux nouveaux crop circles apparurent simultanément à quelques dizaines de mètres de l’observatoire de Chilbolton. Dans le premier, et pour la première fois, un visage est apparu sur un crop circle, ressemblant à celui de Cydonia sur Mars..

Hypothèse OVNI, vaisseau et boules de lumière : Notre intervenant nous montre des boules de lumière filmées au dessus d’un crop circle, et aussi un vaisseau lumineux qui projette un faisceau vers les champs.

Il évoque les tentatives des gouvernements anglais et chinois de filmer et capturer un crop circle entrain de se former, infructueuses.

Nous parlons des voyages dans les crops qu’organise Patrice l’été en Angleterre, la plongée avec les dauphins.  Aussi nous évoquons les crânes de cristal et de la réaction d’un dauphin face à un crâne qu’il lui a présenté, peut être le silicium dans le cerveau du dauphin qui entrait en résonance avec.

Nous remercions vivement Patrice Marty pour sa conférence suivie avec grand intérêt par tous et toutes. Certain(e)s prennent la parole pour le remercier et le féliciter sur la qualité de son intervention. Nous le quittons avec regret mais avons souhaité le recontacter ultérieurement pour une future conférence sur les crânes de cristal qu’il nous propose ultérieurement.

La soirée a été filmée en partie par moi-même, et est disponible bientôt en ligne sur le site des repas.

Il est après minuit. Il est temps de plier bagage. Nous remercions le café de l’époque pour son accueil très chaleureux et le temps qu’ils nous ont impartis.

Nous avons juste le temps d’interroger un participant sur son observation récente dans la région et son expérience OVNI dont laquelle porte notre enquête toujours en cours.

Les journalistes de Konbini arrivés en cours de conférence ont eu le temps d’interroger des participants pendant les pauses et à la fin, en vue de diffuser un condensé plus destiné au « buzz » internet grand public qu’à une réelle information approfondie et objective sur le sujet, voici le lien : http://www.konbini.com/delicious-embed-gotye-somebody-that-i-used-to-know#/j-y-etais-telephone-maison

Et encore, une de leurs questions « sont-ils plus forts que nous ? » (sous-entendu les « aliens ») n’a pas été diffusée dans leur clip… trop réducteur ou totalement enfantin ?

Je distribue des cds gravés aux participant(e)s avec quelques infos importantes sur le thème de la soirée notamment les différents crop circles observés en France et quelques enquêtes.

La soirée semble avoir été très appréciée. Rendez-vous au prochain, en 2012.

Voici le site de notre Intervenant :  http://savoirperdu.com/

DECEMBRE 2011

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s