Jérôme Maury : L’Alchimie interdite ou la grande transmission secrète ! 69ème Dîner OVNI et 35ème Rendez-vous de l’éveil à Rouen

  Nous étions réunis pour ce 69ème Dîner Ovni et 35ème rendez-vous de l’éveil, et troisième réunion de l’année 2018 au Restaurant l’Etrier le 17 Mars dernier. Nous pouvions compter un groupe autour d’une vingtaine ce soir-là, à accueillir sur place Jérôme Maury, venu de la région Haute Normandie, qui nous a fait le plaisir de nous présenter un tour d’horizon complet sur l’Alchimie sous toutes ses formes, parfois même inattendues, et nous proposer sa vision pleine d’optimisme et d’espoir concernant les solutions issues de cette transmission secrète, pour avancer dans notre cheminement physique et spirituel.

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous commençons avec la présentation de ce 68ème Dîner Ovni et 35ème rendez-vous de l’éveil, dont voici le Diaporama :

Programme Dîner Ovni 69 Jérôme Maury

  Et la video de présentation également pour présenter les thèmes de la soirée :

Intro Jérôme Maury Dîner Ovni 69

Pendant le dîner nous faisons un tour des actualités du mois, dont les interviews où des amis sont impliqués et moi-même, mon interview sur F.U.N. Fun Freedom Ufo Network, avec David Bouquet sur « Sortir de la matrice : comment regagner notre dignité ! », les dernières émissions chez Alexis des « Sentiers Du Réel » avec Jean Pernin et Charly Samson, celles de Swann dans « Au cœur de Swann », avec Allan Duke et Colombe Polard, et aussi David Bouquet, l’enquête sur les pièges du Karma chez Rachel Fortun avec mes questionnements, le dernier épisode chez « Ana Exploratrice » sur les véritables Men in black, mon article sur « the event / l’événement » sur mon blog, des extraits videos en rapport avec les thèmes du soir sur l’alchimie, avec Patrick Burensteinas, le langage des oiseaux, un extrait capital de la dernière saison d’XFiles, sur la mémoire collective, la recherche de vérité, l’effet Mandela et les fake news, la minute humour, etc, etc…   

Après le dîner, nous donnons le micro et la parole à notre invité, Jérôme Maury.

                   Voici sa conférence complète que je vous laisse découvrir en vidéo :

Jérôme Maury Conférence Dîner Ovni 69 Rouen

Jérôme Maury nous présente les thèmes qu’il va développer au cours de cette soirée : l’Alchimie interdite ou la grande transmission secrète.

Tout ce qui est un peu mystérieux sur notre planète, il trouve qu’il y a souvent l’alchimie qui revient dans tout. Il y en a partout et on évite d’en parler, d’où la transmission secrète de l’alchimie interdite.      

Il commence en nous parlant de la gnose hermétique dans tous les domaines qu’il énonce. L’alchimie revient dans tous ceux-ci.

Les origines de l’alchimie : une discipline qui est un ensemble de pratiques et de spéculations en rapport avec la transmutation des métaux. L’objectif : le grand œuvre, la pierre philosophale, on associe un alchimiste à un vieux barbu au fond d’un labo en train de faire des expériences pour transmuter le métal pour transformer le plomb en or. Ou alors la recherche de la panacée, un élixir de longue vie, de l’alchimie avec des végétaux, transformation de plantes pour donner la vie éternelle. Donc soit avec des métaux ou des végétaux. Alchimie vient d’Al Kemia =

Les codes et symboles alchimiques : le langage des oiseaux, les codes de couleurs, le chiffre 7 souvent, les métaux, les astres les planètes, les signes du zodiaque les 4 éléments,  la terre noire d’Egypte, la terre des dieux. L’alchimie la plus lointaine remonte à l’Egypte.

Le Dieu Thot ou le langage des oiseaux, il aurait initié l’humanité au langage. Très souvent dans les hiéroglyphes on voit des oiseaux. Champollion avait admis à la fin de sa vie qu’il y avait 3 lectures de déchiffrage des hiéroglyphes.

Le Dieu Thot : soit un homme avec une tête d’Ibis, ou un babouin. Divinité au panthéon Egyptien, dieu de l’art et des sciences et de la sagesse. Il mentionne la pesée de l’âme avec l’extraction cœur sur une balance par rapport à une plume, s’il n’était pas prêt – donc trop lourd plus que la plume- à accéder au « paradis », il était dévoré par un animal moitié crocodile avec une tête de chien. Par la suite, le dieu Thot est devenu Hermès Trismégiste, Hermès 2 fois grand. Thot en Egypte devenu Hermès chez les Grecs, et Mercure chez les Romains.

Les alchimistes vont parler de 3 phases dans leurs œuvres, par couleurs : l’œuvre noire, blanche (jaune) et rouge, la pierre philosophale symbolisée par le rouge.

Le chiffre 7 : très important, les alchimistes travaillent avec les 7 métaux. Les 7 merveilles du monde, les 7 chakras, les 7 péchés capitaux, 7 ans l’âge de la raison le chandelier à 7 branches. Les 7 jours de la semaine = les 7 astres / métaux alchimiques, les 7 couleurs de l’arc en ciel, les 7 couches atomiques, les 7 vies du chat, les 7 notes de musique.

Les 7 métaux représentés par les 7 couleurs. Le plomb c’est le noir et Saturne, l’étain le bleu Jupiter, le fer le rouge Mars, le cuivre c’est Venus, Mercure, l’argent le blanc la Lune, le jaune le Soleil, avec différents dieux représentés : Saturne c’est Chronos chez les Grecs, Isis chez les Egyptiens et Marie chez les Chrétiens. Jupiter c’est Zeus chez les Mars Arès, etc. Le Soleil c’est Apollon ou Horus chez les Egyptiens ou le Christ chez les Chrétiens.

Les alchimistes vont utiliser beaucoup les astres : le Soleil le roi principe masculin, et la Lune, la reine, et principe féminin. Aussi, le Vitriol : visite intérieure de la Terre pour y découvrir la terre cachée.

Les signes du zodiaque : Zodiaque de Danderah, et le cercle zodiacal. L’aigle représentait le signe de l’air, le lion le feu, le taureau la Terre, le verseau l’eau.

Les 4 éléments : l’air, le feu, l’eau et la Terre.. le 5ème élément c’est la « quinte essence ».

Les différents symboles alchimiques : le creuset, la voie royale (couleurs noire blanche et rouge), l’union du roi et de la reine du Soleil et de la Lune, qui vont donner le prince ou pierre philosophale.

Les 2 voies : la voie sèche, il nous explique le pèlerinage de Compostelle dont le but était d’aller sur la plage pour récupérer la matière première, et la série des voyages alchimiques de Patrick Burensteinas. Petit il en a trouvé en Normandie des boules de météorites, avec une matière argentée en forme d’étoile si on la casse. Sur la plage il en trouvait petit, c’est très fréquent à Compostelle d’en trouver, et qui servait de matière première en laboratoire alchimique pour commencer l’œuvre.

Les différents symboles : le lion vert, qui est un acide en fait, qui a une couleur verte et avoir une action sur un métal. La licorne, la corne de la licorne c’est un peu la pierre philosophale. Le dragon, le corbeau, la matière va se casser et devenir noire. Toute l’œuvre est expliquée dans un texte de la table d’émeraude, de manière cachée. Les 3 autres symboles : mercure, soufre et sel.

Liens entre Alchimie et Franc-maçonnerie. Damier : blanc et noir = bien et mal. Le compas et l’équerre et la tête de mort. La pyramide de l’œil qui voit tout repris par les Illuminatis. Les 2 colonnes qu’on retrouve sur un échiquier.

L’équerre et le compas = la croix des Templiers. Les Templiers ont joué un rôle dans l’alchimie et l’histoire de la France.  Leur histoire : arrivée au temple de Salomon à Jérusalem ont découvert un trésor et l’ont remonté en France. Ils ont construit toutes les cathédrales. Ils géraient toutes les voies de communication en France, ce qui leur aurait valu leur immense fortune, ils se faisaient payer pour protéger les commerçants et voyageurs. Pour construire toutes les cathédrales de France, où est-ce que les templiers ont eu l’argent ? Les dons, ou les impôts ?

On représente 2 templiers sur un cheval, par vœux de pauvreté, ils n’avaient qu’un cheval pour 2, mais étaient-ils vraiment pauvres ? Les gémeaux, 2 personnes sur un cheval.

Patrick Burensteinas : sa conférence à Paris a déclenché la passion de Jérôme pour l’alchimie. Dans les cathédrales il y a énormément d’alchimie encodée. Dans les alcôves par exemple à Notre Dame de Paris, l’œuvre alchimique encodée.  Les templiers ont encodé l’alchimie dans toutes les cathédrales. C’était des machines pour éveiller la conscience des hommes, placées à des endroits telluriques précis sur d’anciens temples druidiques, sur des failles telluriques, avec des matériaux et proportions spécifiques. Avec un parcours précis on ressort de la cathédrale ressourcé. Elles sont devenues de simples lieus de prière aujourd’hui. C’était un éveil spirituel pour tous. Il y avait à Chartres en rentrant un pilier de décharge, une fois déchargé on pouvait faire le parcours pour se recharger. Les Templiers dérangeaient, et la religion catholique voulait garder le pouvoir sur le peuple.

Il nous parle des mélanges d’acides, pour donner le lion vert qui va être agressif pour pouvoir attaquer votre métal.

Dans la cathédrale de Chartres il y a le fameux labyrinthe, recouvert souvent par des chaises maintenant. Il a un intérêt énergétique. Le fait de faire tout ce circuit pieds nus on arrive au centre on décolle, c’est une machine.

Il nous parle de Fulcanelli qui a écrit un livre sur l’Alchimie dans les cathédrales.

Rochard Khaitzine : sur RIM, il a écouté une émission, sur Marie Madeleine et Jésus, ce que le Da Vinci code ne nous a pas dit. Jésus c’est un culte solaire, il nous explique comment avec les solstices, rien n’est un hasard, comme la naissance de Jésus un 25 décembre. Jésus et ses apôtres = le Soleil et ses constellations. Croix = même étymologie que le mot creuset, la souffrance de Jésus = la soufre des alchimistes. Les gens du peuple appelaient Jésus la pierre philosophale. Le Christ = le Crystal qui laisse passer la lumière, pour obtenir la pierre philosophale.

Le fameux Graal, le Calice : le curé verse du verre blanc, mais la réflexion de la lumière fait que le vin parait rouge, on boit la lumière du Christ pas le sang ni du vin rouge.

Origine venue de l’Egypte ancienne : très souvent Jésus est associé à Horus. Représentation d’Isis avec Horus sur ses genoux, ensuite transformé en vierge noire avec l’enfant sur ses genoux, le Christianisme l’a remplacé par la vierge blanche avec un enfant sur les genoux. Transposition de l’Egypte ancienne.

Les 3 rois mages : on retrouve les 3 couleurs noir blanc et rouge. Les 3 étoiles de la constellation d’Orion = les rois mages.

L’apocalypse de Jean : son ange l’emmène, il se retrouve dans un endroit où il voit un vieillard assis sur un trône.  Arc en ciel, émeraude, lumière de verre semblable au Crystal. Autour du trône il y a 4 êtres vivants avec des yeux devant et derrière. Taureau, homme (verseau), lion, aigle qui vole. Les signes du zodiaque qu’on retrouve dans la croix du zodiaque.  Les cavaliers de l’apocalypse et les couleurs alchimiques.

Tout est bourré d’alchimie et caché.

Les châteaux de France et Didier Coilhac, qui a fait des recherches intéressantes sur les châteaux dont celui de Chambord. Les 4 éléments, il y a un plafond où il y a des carrés où le F est inversé, ce château fait par François 1er, avec un 8 entrelacé, symbole du soufre en Alchimie selon Jérôme.

Château de Dampierre-sur-Boutonne en Charentes Maritime bourré d’Alchimie. Allée couverte avec des caissons avec des symboles alchimiques.

Le château de Versailles, érigé sous Louis XIV le roi Soleil, l’or, il y a un plafond où l’on retrouve Hermès, avec ses ailes sur son casque. Dans la cour on a des statuettes qui représentent les dieux grecs associés aux métaux des alchimistes.

Une transmission secrète pourquoi, parce qu’il ne faut pas la laisser entre toutes les mains, on peut faire le bien ou le mal avec l’Alchimie.

Rennes Le Château : il nous raconte l’histoire de l’abbé Saunières, qui s’est retrouvé avec une fortune et il a restauré l’église, construit une villa, la tour Magdala, etc.. on ne sait pas vraiment d’où vient cet argent. A-t-il pioché dans un trésor des templiers, d’autres disent qu’il a trouvé des parchemins qui cassaient la religion catholique aurait fait du chantage au Vatican qui l’aurait arrosé pour qu’il se taise. L’Alchimie tourne aussi autour de ça. Quand on parle d’Alchimie et qu’on s’y intéresse, il tombe toujours de l’argent d’un seul coup. Pareil pour Nicolas Flanel, qui est devenu riche d’un seul coup, un mystère avec l’Alchimie, ils creusent, trouvent des choses, et l’argent tombe du ciel, selon Jérôme.

Il nous montre les gargouilles de Rennes le Château, et l’oiseau = la langue des oiseaux. Il a encodé tout dans l’église. On a jamais percé le secret ni arrivé au bout. Il a fait poser un diable, rouge qui tient le bénitier. Le Da Vinci Code serait basé là-dessus aussi, avec ce mystère de Rennes le Château, un vrai panier de crabes.

A l’intérieur de l’église de Rennes le Château, dallage en damier de la Franc-maçonnerie. C’est un échiquier. Le beau jardin et la tour Magdala, avec un belvédère en arrondi, à l’opposé avec une tour en verre. Un échiquier 8 cases sur 8 cases comme un jeu d’échec. Le but des alchimistes : rendre transparent un métal.

Nicolas Flanel célèbre alchimiste Français, qui a encore son auberge dans Paris. Isaac Newton, grand alchimiste, à sa mort sa famille a détruit toutes ses recherches pour pas que ça se sache.  Marie la juive qui a inventé le bain Marie, en faisant de l’Alchimie. Celui qui a inventé l’alambic était un alchimiste. Quand on travaille sur les végétaux on ente d’extraire l’essence des végétaux. Pour extraire l’Al ixir, on a fait l’alcool, les spiritueux, l’esprit de la plante qu’on a extrait, par la distillation.

L’Atlantide : dans les textes de Platon il a noté une phrase. Les roches en Atlantide étaient de diverses couleurs noires blanches et rouges, les couleurs alchimiques, le culte du Taureau, le signe du Zodiac.

Le plateau de Gizeh : il a passé quelques jours là-bas récemment, le parement de calcaire, sur la grande pyramide, qui était complètement blanche et lisse. La pyramide de Khephren granit noire, l’autre plus petite recouvert de granit rouge rosé, encore des 3 couleurs.

Le drapeau de l’Egypte : noir rouge blanc ; ils utilisent ce calcaire rouge qui vient de 900 km plus loin, pourquoi de près il est rose d’Assouan : composé de mica noir, morceaux de quartz blanc, et du Feldspath rouge.

Le Sphinx, en face du lion on retrouve le verseau. La pierre philosophale = la quadrature du cercle de la grande pyramide, philosophal = qui fait réfléchir. Or = eau et air. Pour lui la pierre philosophale elle est là.

 L’île de Pâques : 3 volcans, mêmes proportions d’une molécule d’eau. Petit point au milieu de l’océan pacifique. Les Moais sont faits dans la roche volcanique noire, ont un chapeau rouge et les yeux blancs.

Les jeux : alchimie encodée dedans aussi. Jeux de cartes, noir blanc et rouge, l’As est la carte la plus petite et la plus forte à la fois. 3 têtes du jeu de cartes : roi, reine, et valet. (Roi, Reine et le prince – la pierre philosophale -, voie royale encodée).

Le jeu de Tarot est un jeu alchimique par excellence. Les 22 arcanes. L’empereur = le roi, l’impératrice = la reine, le chariot = le prince, le Lune avec l’écrevisse = le scorpion, le Soleil avec les gémeaux dessous, la Tour = la maison de Dieu, le Mat = la seule carte non numérotée. De 1 (Bateleur) au 21 le Monde les cartes sont numérotées, sauf la dernière carte le Mat, un peu le Joker avec un petit chien qui le suit. Aigle, Taureau, Lion… Je cite l’émission que j’ai faite sur FUN Freedom Ufo Network avec Bénédicte Genet sur le tarot : Tarot, Matrice et Résistance Bénédicte Genêt FUN

Suite de l’Alchimie dans les jeux : le dé. Les 2 côtés opposés face à face d’un dé feront toujours 7. 6+1, 5+2, 4+3 = 7 !! Le jeu d’échec : les premiers jeux avec cases noires et blanches avec un liserai rouge tout autour. J’évoque la captation d’énergie délibérée via l’alchimie chez les studios de production de cinéma.

Blanche Neige et les 7 nains : les 3 couleurs alchimiques sont présentes. Les 7 nains avec 7 personnalités différentes, comme les 7 métaux différents. La sorcière en noir avec sa pomme rouge, et sa face blanchâtre, encore les 3 couleurs.

Jean de la Fontaine : le corbeau et le renard : corbeau noir avec un fromage blanc dans le bec, le renard est rouge. Les bergers d’Arcadie, le tableau de Nicolas Poussin. Pareil avec un autre tableau du même peintre.

Notre Dame de Paris même chose. Victor Hugo s’est servi d’un code alchimique pour écrire un roman.

L’œuvre alchimique de Hergé avec Tintin. Hergé = Rémi George RG. Milou = c’est le Mat. Hergé a écrit 22 albums comme les 22 arcanes du tarot. IL utilise les mêmes couleurs.

Les dessins animés : les maîtres de l’univers. Musclor = Muscle + Or avec  une croix templier, qui monte un lion vert. Le maître d’arme, la sorcière, etc.. Shi-Rah, la fille monte une licorne. Skeletor le symbole du mal, et le petit être chapeauté qui ressemble à un alchimiste.

Les héros de dessins animés et bandes dessinées : Goldorak, faucille d’or, Actarus prince d’EuphOr il rentre dans un robot, dans une tête.  

Mickey = Mi-key, la moitié de la clef comme le dit Allan Duke. AlbatOR. Astérix, chapeau et ailes comme Hermès, Superman, Thor, Lucky Luke. La vie de Jésus rapportée à l’histoire de Superman. Lois c’est Lazare. Ulysse 31, la quête de Sandoku, les 7 boules de crystal, comme l’album de Tintin. Sous la Lune il se transforme en loup. Le but c’est de chercher la lumière.

Harry Potter et la pierre philosophale. Je précise que l’écrivain des livres Harry Potter, tout comme Disney ne réussissent pas comme ça à attirer les foules de façon anodine.

007 pareil, et les films de Luc Besson avec le 5eme élément, l’amour, à la fin du film. Après il a fait Lucy je précise, comme Lucifer.

Les panneaux de signalisation d’interdiction ou de danger, les 3 couleurs noir rouge et blanc.

L’Alchimie ou comment sortir de la matrice ? La pilule rouge ou la pierre philosophale.

Matrix par exemple, film sorti en 1999 juste avant l’an 2000. Je parle du 999 retourné, le symbole inversé du 666 l’envers du miroir.

Quand Néo prend la pilule rouge il sort de la matrice. Nos corps sont des avatars, notre âme s’est incarnée dedans pour expérimenter. La Terre est une école, on est venu s’incarner dans un corps, c’est pour vivre une expérience. Pourquoi revenir après la mort. Je cite l’émission chez Alexis que j’ai faite sur les NDE sur Les Sentiers du Réel : Les Sentiers du Réel – Marc Gray – NDE négatives dans la fausse lumière

Jérôme cite les expériences de NDE qu’il connait. La sortie de corps d’abord, se voir de l’extérieur du corps. On parle des sorties de corps volontaires, il cite l’Ayahuesca, la kétamine. Les pilotes dans une centrifugeuse qui sortent de leurs corps brièvement.

Vous sortez du temps dans les rêves aussi par exemple. L’après-vie : après un arrêt cardiaque pendant une EMI/NDE par exemple qui dure 30 secondes, ils revivent toute leur vie, ils vont prendre un tunnel, où ils rencontrent un être, que va dire l’être ? Qu’as-tu fait pour aimer qu’as-tu fait pour les autres sur Terre ? La plupart disent ça selon Jérôme. On va leur faire revoir toute leur vie, sous 3 aspects, tous les grands moments de leur vie, revivre les moments d’engueulades par exemple revivre dans le corps de la personne d’en face, et détaché de la scène, de façon neutre. Voilà le but de notre vie notre incarnation ici, si on fait pleins de boulettes, la vie c’est une école passer des stades pour arriver à être parfait, pour ne plus avoir à se réincarner, plus besoin d’aller à l’école.

Ma remarque : pourquoi des gens se rappellent avoir vécu des centaines voire des milliers de vies ici ? Jérôme répond : « parce qu’on n’est pas encore parfait ». Ma conclusion : la perfection n’existant pas, l’humain en se culpabilisant et se fixant le rachat et l’amélioration permanente insatisfaite ad eternam se convaincra de se réincarner pour se perfectionner sans cesse en ne sortant jamais de la boucle de la réincarnation si c’est le cas. Quel jugement et qui te juge pour connaitre ton niveau de perfection ? Pourquoi nous culpabiliserions-nous sur notre conditionnement ? La déforestation et empoisonnement généralisé, le bilan du bien contre le mal ? Où en sommes-nous réellement ? Jérôme : il ne faut pas voir le mal partout. Je parle de pragmatisme et de bilan planétaire, nous lançons le débat. On va faire la grève de la réincarnation.

Jérôme conclue qu’il faut creuser du côté de l’Alchimie, qui est partout dans notre réalité. Le mal ayant pris les commandes il est difficile de faire le bien, mais il y a beaucoup d’amour sur cette Terre. Sans amour l’humanité s’éteindrait. Révéler la vérité est un moyen, notre histoire a été trafiquée. Les scandales commencent à sortir, etc. mais noyés dans les fake news, la confusion est entretenue pour que les gens ne croient plus en rien. Première chose à faire : éteindre la télé, tout comme la radio.

Bravo à Jérôme, rendre l’Alchimie accessible à tous devrait être l’objectif à atteindre pour rétablir l’équilibre des polarités dans notre monde.

Nous avons clôturé cette soirée sous les applaudissements de nos participants pour notre intervenant Jérôme. Un grand merci de nouveau à Jérôme Maury, pour son travail d’enquête, et sa capacité à captiver son public !

Merci à nos participant(e)s pour leur présence enthousiaste, passionnée et attentive, leurs questions et compléments apportés. Un énorme merci aussi à l’équipe du restaurant l’Etrier, pour leur excellent menu, leur super accueil et grande flexibilité.

Nous avons distribué des CD aux participants contenant des compléments d’information en rapport avec les thèmes de la soirée!

A très bientôt pour notre prochain Dîner Ovni et quatrième Rendez-vous de l’éveil de l’année 2018 à Rouen… le 21 Avril prochain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s