Le naufrage des théoriciens de la coïncidence : le Hic du « Titan » de Hasarland!
Au hasard d’une visite touristique dans ma région, à Rouen, il y a quelques jours, sur les lieux de la fameuse attraction le long de la Seine, un « paysage, un décor, une scène, une toile » à 360° appelée le Panorama XXL, la dernière œuvre de l’artiste Allemand d’origine Iranienne, Yadegar Asisi – dont j’avais visité 2 œuvres précédentes, Rome 213 et Amazonia -, intitulée «Titanic, les promesses de la modernité » m’a interpellé, au point d’en écrire cet article ci-après..
Voici qui est Yadegar Asisi, toute une entreprise collective à lui tout seul : « Depuis 2003, il réalise les plus grands panoramas du monde exposés au public. Asisi réalise des panoramas en associant des techniques de dessins et de photographies numériques modélisées en 3D sur ordinateur. Des personnages sont intégrés dans les paysages pour rendre le spectacle plus vivant. L’image est ensuite imprimée sur de grands lés en polyester qui peuvent atteindre 32 mètres de haut et 110 mètres de large. Cela représente un lé d’une surface complète d’environ 3 000 m2 pour un poids de 750 kg2. L’image est alors présentée à 360° au public dans une structure circulaire. Le public est donc entouré par le panorama dont la modélisation 3D donne une impression de profondeur de point de vue. »
Yadegar Asisi https://fr.wikipedia.org/wiki/Yadegar_Asisi
Titanic, les promesses de la modernité http://www.panoramaxxl.com/titanic-promesses-de-modernite/
Impressionnant, par son gigantisme et sa précision…. Et aussi son ambiance sous-marine et sombre, un peu lugubre, qui réveille les « fantômes » du passé !
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/panorama-xxl-visiteurs-tres-nombreux-decouvrir-nouvelle-toile-titanic-yagedar-asisi-1678915.html
« Dans le Panorama XXL, vous découvrez le Titanic comme l’a découvert le robot sous-marin en 1985, près de Terre-Neuve. Ce qu’il reste du bateau doit se désagréger totalement d’ici 10 ans et une nouvelle exploration sous-marine est prévue cet été. A Rouen, la toile reste exposée jusqu’en mai 2020. »
« Le plus mythique des bateaux prend place au Panorama XXL à partir de ce 1er juin 2019. Yadegar Asisi aborde le naufrage de « l’insumersible » comme une critique lancée au début du XXème et sa course folle au progrès. Le naufrage du Titanic, n’en est selon sa vision, que le résultat. »
« La toile circulaire géante de 3200m² est la représentation du bateau qui a coulé le 14 avril 1912. On peut y observer les deux parties de l’épave et reconnaitre des objets du quotidien, des équipements techniques et les bagages des voyageurs au fond de l’eau depuis plus d’un siècle. »
Tout part bien sûr d’une bonne intention sur le papier, comme toutes les œuvres destinées au grand public… les ONG, les Associations qui vous demandent des dons 24h/24, les « devantures de bonne conscience », les arbustes qui cachent les forêts Amazoniennes des méfaits de l’histoire et de ses gardiens du temple de tous temps qui les appellent soit « rumeurs » ou « sottises » des « conspirationnistes » qui posent bien trop de questions…. Même quand il s’agit de faits et non de simples coïncidences !!!….
« La course folle au progrès du début du 20ème siècle », nous n’en sommes plus là depuis 1912, mais bien davantage à l’ère d’une I.A. aujourd’hui, l’Intelligence Artificielle qui tisse sa toile sur nos consciences, nos émotions et nos mouvements dans la matière, de manière exponentielle et tentaculaire, jusqu’à déjà lire dans nos pensées, qu’on tentera de faire passer pour du réel progrès, surtout celui de la surveillance de masse des âmes incarnées, de la reproduction artificielle et l’eugénisme imposé par ses psychopathes transhumanistes ! Une technologie qui effacera et efface déjà les réelles traces des causes profondes des événements de notre passé, en les modelant à sa sauce technologique et « idéo-illogique », celle des historiens de la propagande, de la pensée « coincidentaliste », celle qui ne cherche jamais à questionner les incohérences de la version « office-ciel »!
Comment distraire les gens avec les méfaits du passé en tentant coute que coute de conserver dans leur psyché collective le formatage de l’histoire officielle, basée sur la loi de Murphy uniquement, la coïncidence, les synchronicités sans aucun sens caché ni profond, aucun déterminisme ni planification obscure, les rois du hasard au pouvoir. Il n’y a comme toujours et d’habitude aucun « lézard », Balthazar !
La loi de Murphy qu’est-ce donc ? « Elle est développée par Edward A. Murphy Jr, un ingénieur aérospatial américain – bonjour la crédibilité à l’époque du VFX , la CGI, les images de synthèse de la NASA depuis la guerre froide pour tromper nos sens et maintenir l’illusion ! – qui en énonça le premier le principe, est un adage qui s’énonce de la manière suivante : Tout ce qui est susceptible d’aller mal, ira mal.
Selon une variante plus détaillée de la loi, s’il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu’au moins l’une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu’un quelque part pour emprunter cette voie.
On peut interpréter cette loi de deux manières : l’une, humoristique, est de prendre cette loi à la lettre, et de l’ériger en principe de pessimisme. Vue sous cet angle, la loi de Murphy est le constat, élevé au rang de principe fondamental de l’univers, que « le pire est toujours certain ».
L’autre vision consiste à voir la loi de Murphy comme une règle de conception : on ne considère pas la loi de Murphy comme vraie, mais on conçoit tout système comme si la loi était vraie. En particulier, un équipement doit être à l’épreuve non seulement des accidents les plus improbables, mais aussi des manœuvres les plus stupides de la part de l’utilisateur. Elle justifie donc les principes de la conception de sûreté préconisant de planifier et d’éliminer d’emblée les possibilités de mauvaise utilisation, par exemple à l’aide de détrompeurs.
La « loi de l’emmerdement maximum » (LEM) ou « loi de l’emmerdement universel » est une extrapolation de la loi de Murphy et est très souvent confondue avec celle-ci. Cette loi nous explique que quand quelque chose tourne mal, quelque chose de pire arrive toujours à ce moment-là. »
Cette « loi » dictée par l’un des premiers théoriciens modernes de la coïncidence, arrange profondément les puissants, pour conforter les citoyens dans leurs croyances naïves que les suicides de plusieurs balles dans la tête arrivent régulièrement, et les attentats, crashes d’avions et naufrages de bateaux, ne sont que le fruit du pur hasard dans 200% des cas, dues aux conditions qu’on leur aura dévoilées grâce à des commissions d’enquête vérolées et biaisées, achetées par les coupables eux-mêmes.
Les « false flags » innombrables, ces opérations sous fausse bannière qui ont servi à déclencher toutes les guerres de l’histoire aussi, la pollution aux particules fines et les conditions météo extrêmes pour lesquelles on nous culpabilise et l’on nous taxe, et toutes les maladies apparues par miracle, issues des labos militaires comme celle du Lyme, sur laquelle le parlement Américain demande des comptes naïvement aujourd’hui au Pentagone, un virus militaire et secret de Polichinelle depuis des décennies, sont autant de preuves avérées que les faits dépassent de loin le hasard.. pour démontrer qu’il y a des plans machiavéliques pour soit déclencher l’émotion de masse, ou étouffer les réelles causes des grandes catastrophes provoquées par la main de « l’homme de l’ombre », souvent l’infime pourcentage de mafieux de l’esprit qui tiennent les rênes de notre propagande et contrôle mental !!
Maladie de Lyme : une expérimentation secrète du Pentagone qui aurait dérapé ?
Le Pentagone serait-il responsable de la propagation de la maladie de Lyme ? Cette maladie est apparue aux États-Unis et elle touche désormais 80 pays dans le monde. Les parlementaires américains veulent savoir. https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/maladie-de-lyme-un-projet-du-pentagone-qui-aurait-derape-6448595?fbclid=IwAR32yifpoImdY2pzErQckE3bShEZJQWlM0UiMw_caFAeDdxXuRDSrkBVW9Y
J’écoute donc l’introduction video de l’artiste Asisi, avant de passer à la salle où est exposée l’énorme œuvre à 360°, en cherchant sur internet via mon téléphone portable les éléments troublants qui pourraient exister concernant le naufrage du Titanic, même si j’ai dans un coin de mon esprit quelques éléments dont j’avais eu vent il y a quelques temps, juste en lisant quelques lignes d’un ou 2 articles.
Une fois arrivé dans la salle, au 2ème étage, un jeune guide super bien briefé et formé sur tous ces sujets, se propose pour répondre à mes quelques questions. Il a réponse à tout, servant consciemment ou inconsciemment l’agenda de la théorie de la coïncidence sur tous les points évoqués, et balayant comme d’habitude les points les plus troublants d’un revers de la main en les projetant du côté de la poubelle à réfléchir de façon critique, nommée « rumeur » !
Voici quelques points sur lesquels je l’ai fait réagir :
Moi : Peu avant le départ, un incendie a couvé dans la soute à charbon pendant une semaine, enfin, quelques jours. Pourquoi Smith (le Capitaine) n’en a rien dit ?
Le guide : L’incendie dans la soute à charbon aurait été stoppé la veille du naufrage…. En feu depuis le début le 10 avril, mais rien de grave, ça n’a aucunement impacté la manœuvrabilité du bateau !
Moi : Le capitaine Smith était l’officier le plus mal noté de la compagnie et ses accidents pour excès de vitesse étaient nombreux. Alors pourquoi a-t-on soutenu que c’était un as de la navigation ?
Le guide : le Capitaine Smith était très connu, réputé, tout le monde le demandait, c’était le préféré des passagers et de la compagnie.. il a peut-être eu quelques accrochages avant, et des mésaventures à la barre des navires, mais il ne voulait pas conduire dans la tempête, ce n’était pas son fort ! Justement ce soir-là, il y avait une mer d’huile, très calme, pas de tempête, mais une visibilité pas très forte, car une nuit sombre à l’horizon.. dès que le Titanic a touché l’iceberg, pas de panique, les gens profitaient même de la glace tombée sur le bateau pour la mettre en glaçons dans leurs verres de whisky ! lol
Moi : combien de morts et de rescapés ?
Le guide : environ 1500 morts et 711 rescapés (7 et 11, aucun symbolisme numérologique bien sûr !). Il n’y avait pas assez de canots de sauvetage, les hommes étaient laissés en arrière, à l’époque du principe des « femmes et enfants d’abord »… ce naufrage aura permis d’améliorer le nombre de canots de sauvetage à bord des bateaux de croisière !
Moi : Smith a augmenté l’allure du paquebot après avoir appris la présence de glace dans les parages. Pour quelle raison a t’il adopté une attitude contraire à la logique?
Le guide : Ce n’était pas lui à la barre, il donnait des ordres. Son second ou quelqu’un de son équipage a ralenti pour éviter l’iceberg, Smith est revenu et il a fait accélérer pour pouvoir éviter l’iceberg… Quand on accélère on va plus vite dans les manœuvres, mais ça peut aussi décroitre le temps de réaction avant l’impact… c’était une nuit sans Lune, sans grande visibilité…
Moi : Les jumelles du guet, de la vigie, essentielles pour prévenir les collisions, ont disparu. Cette disparition est-elle due à la malchance ?
Le guide : le marin était descendu avant à une autre escale avec la clef du compartiment où les jumelles se trouvaient ! Du coup, aucune paire de jumelles ni vigie n’étaient à bord avant l’impact pendant ce trajet ! Depuis, les bateaux ont tous vérifié qu’ils avaient accès aux jumelles pour voir les obstacles de loin ! lol
Moi : Cinquante-cinq passagers ont annulés leur voyage sur le Titanic, dont le principal propriétaire du bateau, J.P. Morgan. Heureuse intuition ou préméditation ?
Le guide : les annulations arrivent souvent, ça n’a rien d’extraordinaire. Le fait que le propriétaire, JP Morgan, ait annulé au dernier moment, est un pur hasard !
Moi : le bateau était supposé « insubmersible », pourquoi ce naufrage ?
Le guide : chaque compartiment a été envahi, inondé par l’eau l’un après l’autre, entrainant, le navire vers le fond, il a cassé en plusieurs morceaux, c’était tout à fait normal.
Moi : il n’était pas assez solide, un souci de construction ?
Le guide : Il y avait une pénurie d’acier au moment du chantier du Titanic, les millions d‘écrous et de rivets fabriqués non vérifiés, et l’acier n’étaient pas totalement au top de leur qualité.
Moi : la responsabilité de la Commission d’enquête ; les enquêtes, Américaine et Anglaise, qui ont été faites sur le naufrage ont été bâclées. Des éléments comme la mystérieuse trouée près de l’étrave qui aurait pu être provoquée par une explosion n’a jamais été évoquée.
Le guide : les 2 commissions ont mis beaucoup de temps avant de déclencher l’enquête, à un moment de l’histoire (à la veille de la 1ère guerre mondiale), où beaucoup d’autres enjeux étaient prioritaires… aussi, la viabilité de la compagnie maritime, des gros intérêts financiers, etc…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Commissions_d%27enqu%C3%AAte_sur_le_naufrage_du_Titanic
Le guide, spontanément dit : la réalité n’était pas comme dans le film Titanic de James Cameron.. non, les 1ère et 2ème classe n’ont pas laissé les grilles fermées pour empêcher les passagers de 3ème classe coincés dans les couloirs d’accéder au pont pour s’échapper…. Ces grilles étaient fermées mais ils ne parvenaient pas à les ouvrir !
Moi : vous êtes sur ?
Le guide : petit sourire en coin…
Le Guide : un autre navire – dont j’ai oublié le nom – dans les environs a mis beaucoup de temps pour signaler le naufrage, parce que le personnel ayant accès aux radios n’était pas à côté de leur matériel de communication, ou dormait, mais pas à côté.
Moi : Et Le Mount People, navire présent sur les lieux du drame qui n’a pas porté secours aux naufragés. Pour quelles raisons, vous le connaissez ?
Le guide : non, je ne connais pas ce navire le Mount People.
Moi : dernière question et je ne vous embête plus ; on a parlé de la connexion entre le naufrage du Titanic et la création de la Réserve Fédérale Américaine, est-ce un pur hasard ?
Le guide : une simple rumeur… rien de plus !
Quand on creuse bien plus que quelques minutes sur le pouce sur son téléphone portable, en parcourant des archives sur internet et ce que révèlent des enquêtes et nouveaux documentaires, on s’aperçoit des énormes failles dans la version officielle, ce qui me fait dire que ce naufrage était carrément le 11 Septembre de l’histoire maritime de l’époque et même de tous les temps, vu l’importance de ce qu’il a déclenché!
Le capitaine Edward Smith, comme nous l’avait évoqué le guide était bien « l’ami des nababs » !
Titanic : le naufrage aurait pu être évité
Si l’iceberg est évidemment le premier coupable de la tragédie, il n’est pas le seul responsable.
https://www.lepoint.fr/societe/titanic-le-naufrage-aurait-pu-etre-evite-13-04-2012-1451387_23.php
« Edward Smith a belle allure avec son impeccable barbe blanche, cette sérénité qui émane de sa personne et un âge inspirant toute confiance. Pourtant, sa longue carrière n’est pas exempte de graves erreurs et de sérieux manquements : il a déjà échoué plusieurs navires près des côtes, sans gravité toutefois, essuyé une explosion de chaudière qui a fait plusieurs victimes, frôlé la catastrophe aux commandes du Majestic en échappant de peu à des icebergs au même endroit où a coulé le Titanic, et laissé enfin son Olympic se faire percuter par un croiseur coupable d’une fausse manœuvre à la sortie du port de Southampton. Cela fait tout de même beaucoup…
Alors, pourquoi avoir choisi Smith ? Il a l’habitude de ces géants des mers, les équipages le respectent, et il reste surtout l’ami des nababs qui apprécient son calme et sa conversation – il est surnommé « le pacha des milliardaires » -, argument de taille au moment même où plusieurs grandes fortunes se trouvent à bord pour ce voyage inaugural. »
« Edward Smith, était jésuite: considéré comme le meilleur capitaine de son temps, il aurait pourtant foncé droit dans une zone d’icebergs, à pleine vitesse, ignorant les avertissements envoyés par d’autres navires. Une manœuvre suicidaire? »
Le Titanic, un complot… http://frenzy.chez.com/titanic.htm#.XTMcS3tBqM9
Dans cet article, confirmé par d’autres, on y apprend ces faits supplémentaires :
« De nos jours on cherche encore les numéros d’immatriculation du navire. Le docteur Robert Balard, qui était responsable de l’équipe américaine qui a conduit la première exploration, en 1986, n’a aperçu nulle part le nom du Titanic. Il a par contre remarqué que les agencements intérieurs ne correspondaient pas à ceux prévus sur les plans. Ces plans ont mystérieusement disparu des bureaux de la compagnie maritime White Star.
Ce sont tous ces éléments qui font dire à certain que le bateau qui a coulé cette nuit-là n’était pas le Titanic, mais l’Olympic, son frère jumeau. A ceci près que l’Olympic était constitué d’un mauvais acier cassant comme de la fonte, et qu’il était obligé de rester à quai après avoir subi une avarie que l’assurance ne couvrait pas. On vit les deux navires côte à côte à Belfast, en mars 1912. Il était alors facile de permuter les numéros d’immatriculation, la vaisselle, l’argenterie et le linge. Ce serait alors l’Olympic qui prendrait la mer et qui coulerait victime d’une avarie due à un iceberg et aidée par une petite explosion, histoire d’être bien sûr. Les passagers seraient récupérés par les navires croisant aux alentours et la White Star toucherait la prime d’assurance. Mais l’incident eu lieu trop tôt, bien avant la zone où des navires auraient pu venir en aide aux passagers. »
Autre point non négligeable : la fraude à l’assurance !
Pour l’historien Robert Gardiner, le Titanic aurait été coulé dans le cadre de la plus grande fraude à l’assurance jamais imaginée.
« Cette théorie se base sur le fait que l’un des deux bateaux construits à l’identique avec le Titanic, l’Olympic, avait subi d’importants dommages en 1911 lors d’une collision dans le port de Southampton, au point d’en être quasiment inutilisable.
Le navire aurait été réparé pour ressembler au Titanic et envoyé à sa place au casse-pipe, permettant à la compagnie de toucher l’assurance. Des experts ont relevé plusieurs détails troublants sur l’épave, dont des restes de peinture blanche sur la coque, alors que le Titanic était habillé de noir. Contrairement à l’Olympic, qui lui était blanc… et aurait reçu un coup de peinture pour le déguiser. »
Le naufrage du Titanic a-t-il été une arnaque à l’assurance ? le Titanic (1ère partie)
http://argent-dette.over-blog.com/article-le-naufrage-du-titanic-a-t-il-ete-une-ar-82100017.html
Ça ne vous rappelle pas l’affaire de Larry Silverstein, le propriétaire du World Trade Center suite au 11 septembre ?
4 milliards de dollars : c’est le dédommagement perçu par l’ex propriétaire du World Trade Center
https://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20130717trib000776179/4-milliards-de-dollars-c-est-le-dedommagement-percu-par-l-ex-proprietaire-du-world-trade-center.html
Hasard prédictif, comme tous les signes « prémonitoires » du 11 septembre, des manifs des gilets jaunes et de l’incendie de Notre Dame dans les films, séries, TV, sur la série des Simpsons, les couvertures de magazine, livres et affiches de comédie musicale, voici un fait troublant :
« En 1898, un homme nommé Morgan Robertson a écrit un livre intitulé « L’épave du Titan » au sujet d’un paquebot de luxe réputé insubmersible qui allait trop vite dans l’Atlantique Nord en Avril et a frappé et iceberg tuant presque tout le monde à bord en raison du manque d’embarcations de sauvetage . » L’auteur du livre a été empoisonné mortellement quelques années après le naufrage du Titanic.
« Le livre devint étrangement prophétique au fur et à mesure que le désastre du Titanic se jouait presque jusqu’au moindre détail du livre. Ce qui était différent avec le Titanic, c’était l’énorme implication politique qu’il a eu après sa chute.
L’écrivain Morgan Robertson avait prévu le naufrage du Titanic…14 ans auparavant ! http://paranormal.blogspirit.com/archive/2011/12/16/les-grands-voyants-de-l-histoire.html
Certaines des personnalités les plus riches de l’industrie financière sont mortes lorsque le Titanic a sombré, toutes avaient une chose en commun : elles s’opposaient à la Réserve fédérale. »
Nous arrivons donc à la fameuse « rumeur » la plus colossale, et capitale :
Le Titanic a été Coulé Délibérément pour créer la Réserve fédérale… asseoir la cause de l’asservissement de l’humanité basée sur la dette, c’est-à-dire du vent, sur rien, de l’argent fictif, pour imposer un pouvoir irréversible et une emprise vampirique, satanique sur les populations prises au piège du chantage financier, à la vie à la mort !
L’autre but était d’éliminer les opposants à l’entrée en guerre en 1914 des pays concernés et financés par les premiers « banksters » de l’époque, commandité par les partisans de cette 1ère guerre mondiale… Une atrocité planétaire totalement inutile et meurtrière, sauf pour les prédateurs qui nous « gouve-bernent » et se nourrissent de souffrances et horreurs en tous genres !
« Passons aux faits :
1 ) JP Morgan a financé et construit le Titanic
2) JP Morgan a réservé un ticket pour le voyage mais a annulé à la dernière seconde.
3) L’ami de JP Morgan, Milton Hersey, a également annulé au dernier moment. (et a donc survécu pour construire l’empire alimentaire Hersey)
4) Benjamin Guggenheim, Isa Strauss, Jacob Astor tout trois opposés à la création de la Banque Fédérale. Aujourd’hui ces hommes vaudraient l’équivalent de 11 milliards de dollars. Les trois hommes sont morts à bord du Titanic quand celui-ci coula. Tous les trois moururent cette nuit-là. John Jacob Astor IV, l’homme le plus riche du monde à l’époque, était un ami de Nikola Tesla et un franc opposant à la création de la Réserve fédérale.
5) Il n’y avait pas de fusées éclairantes rouges à bord pour se faire signaler aux bateaux de sauvetage. Il y avait seulement des fusées blanches qui servent à signaler une fête et dire que tout va bien.
6) Le Capitaine Edward Smith était l’un des capitaines les plus décorés de son temps et le fait d’omettre ces précautions aurait pu lui porter préjudice.
7) L’auteur du livre a été empoisonné à mort quelques années après le naufrage du Titanic.
8) La Réserve fédérale a été créée l’année suivante.
La «privatisation» de la Réserve fédérale américaine a été introduite par un groupe d’Initiés Francs- maçons « banksters » avec un plan visant à créer un nouvel ordre mondial. Leur rayon d’action leur permet d’évoluer en dehors des contraintes du gouvernement des États-Unis, la «privatisation» de la Réserve fédérale contrôle le système bancaire central du gouvernement des États-Unis, et le reste du monde.
On avait fait en sorte qu’il n’y ait pas assez de canots de sauvetage. Dès la collision, la plupart des canots furent mis à flot avec seulement quelques passagers à leur bord : des femmes et des enfants. On envoya des fusées éclairantes blanches. Or les bateaux qui croisaient à proximité pensèrent qu’il y avait une fête à bord puisque les fusées de secours sont habituellement rouges. Ces exemples n’illustrent pas l’arrogance d’un équipage qui croyait le Titanic insubmersible. Non ! Ces défaillances étaient programmées.
Ces riches parmi les riches qui s’opposaient à la mise en place de la Federal Reserve périrent au beau milieu des classes moyennes et défavorisées. Le navire insubmersible, le palace flottant avait été conçu pour devenir leur tombeau. Le naufrage du Titanic reste peut-être le plus grand désastre du 20ème siècle, après les deux guerres mondiales.
Le 14 avril (la même date que celle de l’assassinat d’Abraham Lincoln) de l’année 1912, le Titanic heurta un iceberg et toute opposition à la Federal Reserve fut gommée. En décembre 1913, l’institution bancaire vit le jour aux États-Unis. Huit mois plus tard, grâce à la Federal Reserve, les illuminati disposaient de suffisamment de fonds pour déclencher la Première Guerre mondiale. »
Le Titanic et la Réserve Fédérale US https://ordo-ab-chao.fr/titanic-reserve-federale-us/
La Banque JP Morgan a fait sombrer le Titanic pour constituer la Réserve fédérale https://exoportail.com/la-banque-jp-morgan-a-fait-sombrer-le-titanic-pour-constituer-la-reserve-federale/
The Titanic was Sunk Deliberately to Create the Federal Reserve
http://www.metatech.org/wp/conspiracy/sinking-the-titanic-create-federal-reserve-bank/
JP Morgan a refait des siennes entre autres en 2008, impliqué dans la crise financière des subprimes, et a été sanctionné en 2013, avec une amende de 13 milliards de Dollars…… un montant ridicule et « cacahuètes » par rapport à ses revenus annuels nets !
Sur l’ensemble de l’année 2018, la banque JPMorgan Chase, née de la fusion de la Chase Manhattan Bank avec JP Morgan en 2001, a certes enregistré un bénéfice «record» de 32,5 milliards de dollars Le chiffre d’affaires trimestriel s’est ainsi établi à 26,8 milliards de dollars, en hausse de 4,07%, mais en-dessous des 26,9 milliards anticipés. Sur l’année, il est de 109,03 milliards…
Crise des subprimes : JPMorgan accepte de payer 13 milliards de dollars
Pour mettre fin à des poursuites au civil, la banque américaine a annoncé avoir trouvé un accord à l’amiable avec le département américain de la Justice.
https://www.lepoint.fr/economie/crise-des-subprimes-jpmorgan-accepte-de-payer-13-milliards-de-dollars-20-11-2013-1758891_28.php#
On sait très bien que les puissants lobbyistes de ce monde ont toujours été capables de faire exploser un avion ou couler un bateau avec de nombreux « civils » à bord pour éliminer leurs cibles.
Les « accidents » de transport, naufrages et crashes d’avions visant à clore le bec discrètement à des personnages gênants de l’histoire, ne sont pas nouveaux… du vol Paris Rio d’Air France qui avait à son bord certains dirigeants Français de multinationales, au vol Malaysia Airlines avec à son bord d’autres propriétaires d’un brevet qui agaçait certains lobbies, les « accidents » politiques, géopolitiques et économiques, en fait des exécutions avec de nombreux civils à bord, avant, pendant ou depuis la guerre froide, sont innombrables, au 4 coins du monde. Faites vos recherches.
Les précédents chefs d’Etat morts dans des crashs d’avion
http://www.lefigaro.fr/international/2010/04/10/01003-20100410ARTFIG00561-les-precedents-chefs-d-etat-morts-dans-des-crashs-d-avion-.php
Conclusion et “moralité” :
En ce qui concerne le Titanic (ou l’Olympic finalement ?), la « loi de Murphy » seule, des événements en cascade à polarité négative, peut-elle expliquer cette série de « coïncidences » inconcevables, qui ne peuvent vraiment pas en être en série, à moins de nous prendre pour des gobeurs de sornettes sans aucun esprit critique ?
Mes conseils pour vos excursions culturelles et touristiques, à l’avenir : renseignez-vous à l’avance sur les événements controversés de l’histoire, et n’hésitez pas à questionner les guides des sites à visiter. Vous verrez que ces guides sont « entrainés », formatés pour ramener tous les événements très très « loosh » à la seule explication qui sied à leurs formateurs et maitres : le hasard….. qui n’existe pas, quand on aborde des événements de cette envergure !!!