Projection de « THE VISIT – AN ALIEN ENCOUNTER » + Débat ouvert

Lundi 14 mars à 20h : Projection en VOSTFR de « THE VISIT – AN ALIEN ENCOUNTER » suivie d’un débat ouvert en compagnie de MARC GRAY des Dîners Ovnis de Rouen

 Et d’Antoine Station du site MIASME.COM

« Un vaisseau extraterrestre se ! pose sur la terre.
Que se passe-t-il?
Je veux dire: Que se passe-t-il vraiment ? »

De ce point de départ, le réalisateur Michael Madsen (Into Eternity) va interroger les Nations-Unies, la NASA, un chercheur du CNES ou encore le porte-parole du gouvernement britannique.
On découvre alors qu’aux Nations Unies existe un bureau de l’outer space, qu’une playlist a été créée pour tenter de communiquer avec « eux » via la musique, en même temps que se posent tant de questions à la portée vertigineuse :
« D’où venez-vous? Venez-vous en paix? Saviez-vous que nous existions? »
…mais également :
« Leur dit-on pour les guerres que nous avons causées? Leur parle-t-on de notre capacité à détruire notre propre civilisation? »
…et, enfin, l’éventualité que personne ne veut envisager : et s’ils repartaient, sans même s’intéresser à nous? ! Ce serait terrible.
Ce film documente un événement qui n’a jamais eu lieu : la première rencontre de l’homme avec une vie intelligente de l’espace.
La Terre peut ne pas avoir été visitée par des extraterrestres, mais depuis l’invention de la radio et de la télévision, les Hommes n’ont cessé d’envoyer des signaux dans l’espace, annonçant leur existence à d’autres civilisations.
La question n’est donc pas « si » ils arrivent, mais plutôt… « quand ».Jouissant d’un accès sans précédent à ceux qui font le monde de la recherche spatiale, le film construit le scénario crédible du premier contact extraterrestre sur Terre, en commençant par les questions les plus simples :
Pourquoi êtes-vous ici ? Comment réfléchissez-vous ? Que voyez-vous chez l’Homme que nous ne voyons pas en nous-mêmes ?

Les conséquences se déroulent dans un paysage hallucinant de sites et de  sons quotidiens, comme perçus à travers les yeux d’une autre forme de vie explorant notre planète pour la première fois.
!
The Visit emmène les spectateurs dans l’Inconnu, celui d’un voyage au-delà de leur point de vue terrestre, révélant les craintes, les espoirs et les rituels d’une espèce contrainte non seulement de faire face à des formes de vie exotiques (qui peuvent ou non nous voir comme une menace), mais aussi sa propre
image, avec en point de mire la question la plus difficile de tous : « Qui sommes-nous ? »

Des questions simples et essentielles

Réservation sur www.kinepolis.fr

The Visit – une rencontre extraterrestre

http://thevisit.fr/screenings